Quels anti-virus pour un ordi qui sert a la MAO
- 26 réponses
- 12 participants
- 2 892 vues
- 12 followers

Eloquent

J'aimerais savoir quel antivirus vous utilisez pour votre ordi connecter a internet et qui sert aussi a la MAO. Ça serait bien aussi de dire quels sont les avantages de votre antivirus pour la MAO!
Merci
www.wsproaudio.com
- 1
- 2

Shreddator

A mon avis, tu peux prendre n'importe lequel, ça ne changera rien

Eloquent

Prend par exemple kaspersky .... Il scanne chaque fichier qui est utiliser, au lieu de scanner les nouveaux fichiers ect .... Ce qui amène des craquement audio ! Enfin bref, j'avais envie d'en discuté !
Quels antivirus utilise tu ?
www.wsproaudio.com

vnl

Tu prends Microsoft Security Essentials, il est gratuit, fonctionne parfaitement en arrière-plan sans consommer de ressource.

Shreddator

Prend par exemple kaspersky .... Il scanne chaque fichier qui est utiliser, au lieu de scanner les nouveaux fichiers ect .... Ce qui amène des craquement audio ! Enfin bref, j'avais envie d'en discuté !
Ah bon je ne savais pas, au temps pour moi.

Spacionot (ex Cola Verde)

Tu prends Microsoft Security Essentials, il est gratuit, fonctionne parfaitement en arrière-plan sans consommer de ressource.
Merci !!
j'utilise AVG gratuit et il est super discret mais par contre les nouvelles versions expirent après 15 ou 30 jours et il faut payer .....

Eloquent

www.wsproaudio.com

.: Odon Quelconque :.

La machine est-elle reliée à internet ?
Des softs d'origine diverse sont ils (dés)installés en nombre, et fréquemment ?
C'était une plaie sous XP, il est devenu depuis 2014 compatible uniquement Vista/7, il demeure gourmand et lent sur les machines à petit CPU, et est d'ailleurs intégré à Windows 8 sur lequel il a gardé les mêmes "qualités". Mais peut être suffisant en effet.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

FabN

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 09:06:21 ]

vnl

il demeure gourmand et lent sur les machines à petit CPU
En même temps qui a encore un petit cpu pour faire de la MAO en 2014?
Personnellement sous Windows 7, c'est l’antivirus le plus efficace et le moins gourmand que j'ai essayé.
Pour un gratuit il fait correctement son job, après il doit y avoir mieux je n'en doute pas.
Je précise que j'ai essayé pas mal de gratuit: Avast, AVG, Avira et que c'est une appréciation personnelle bien sûr.

riffon

Je précise que j'ai essayé pas mal de gratuit: Avast, AVG, Avira
Idem et mon preferé est Panda free, efficace et le moins gourmand en ressources ordi.

soundgeek

Pour avg, il y a une version gratuite, donc il faut télécharger celle la, ensuite à l'installation, par défaut il propose d'essayer la version complète pour 30j, il faut decocher ca, pou n'installer que la version de base.

soundgeek

je n'utilise pas de pc pour la musique, donc... J'essai juste d'imaginer ce que ça peut donner.
C'est sur que si le truc se met à scanner le disque pendant que tu enregistre, ça va pas le faire !
[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 13:14:46 ]

Eloquent

il y a souvent des options pour exclure certains dossiers, donc éventuellement exclure le dossier des projets audio, les samples ...
En effet, c'est pas une mauvaise idée ! A condition de pas télécharger des samples ou autre malveillant.
www.wsproaudio.com

Eloquent

Citation :il demeure gourmand et lent sur les machines à petit CPU
C'était ma prochaine question!
www.wsproaudio.com

Eloquent

Je peux recommander cet anti-virus, installé sur de nombreuses stations de montages vidéo pro et sur mon DAW. Antivir n'a jamais, à ma connaissance, été à l'origine de dégradation de performance de ces machines. Le seul reproche que je pourrais formuler est la détection de virus qui n'en sont pas! C'est pourquoi, je suis passé à ESET32.
Je suis en test d'eset ... et sérieux c'est vraiment pas mal. C'est le 6ieme que je test et a date, c'est lui que je vais acheter. Je l'aime bien !
www.wsproaudio.com

Spacionot (ex Cola Verde)

@cola verde
Pour avg, il y a une version gratuite, donc il faut télécharger celle la, ensuite à l'installation, par défaut il propose d'essayer la version complète pour 30j, il faut decocher ca, pou n'installer que la version de base.
ok j'ai du mal regardé en faisant l'install sur mon portable parce que sur mon fixe ça n'a pas expiré....
moi.....mon fixe est un AMD athlon X2 4600 et mon portable un intel P8400 donc des vieux bouzins de 2007/2008 et ça marche très bien mais il faut faire quelques concessions au niveau des synthés virtuels : exemple : un synthé gourmand en monophonique et un "léger" pour les nappes..........l'idée à la base c'est qu'on peut faire de la super musique avec une Electribe EMX (par exemple) qui a un CPU de calculatrice de poche alors pourquoi pas avec un AMD 4600 ???
au final tu ressort ce vieux synthé sorti en 2001 qui sonne super et consomme 1% de cpu, tu le fais passer dans un compresseur "blockfish" qui reste un des meilleurs comp existant et va consommer 3% tu fais passer le tout dans un "classic chorus" qui taxe 1% et un petit délai qui prend 1% le tout sur mon vieux coucou de processeur.....voilà.... donc 6% ce CPU pour une voie mono complète
[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 18:45:08 ]

Eloquent

www.wsproaudio.com

Karl Dekos

props

- Ms Security Essentials
- Nod32
A noter qu'à partir de Windows 8 ce n'est pas forcément la peine de mettre un anti virus, il est déjà équipé en natif.
[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 17:39:58 ]

VvSurLeRiddim

Après, si ça suffit pas, que vous avez pas assez de sous pour acheter un super Mac mais que vous voulez un PC exploitable à 100% de ses capacités, qui tourne sainement sans ramer, sans avoir besoin d'un antivirus et sans que les perfs soient plombées par 50 000 machins inutiles voir suspects, y'a Linux

fait-20-15

personnelement je n'ai jamais eu Un Seul soucis avec ESET NOD32 ou Smart security suite..
et je viens de prendre un abonnement 2 postes d'ailleurs y'a moins d'un quart d'heure. (l'autre pour mon père...)
->
je tiens à preciser ke j'ai quasiment testé mon PC avec TOUT LES ANTIVIRUS ANTI SPY etc.... et même le pire !!! (les cracks)
et bien ESET Smart secutiry c'est le meilleur,
les + :
j'aime le pare-feu auto ou interactif avec fonctions avancées en 2015.
léger
tourne bien sur pc maman windows XP lol ça ralentit rien du tout !
base anti virale à jour.
essait gratuit 30 jours
abonnement mensuel ou annuel
abonement simple poste ou multiposte (PC ou mac)
les -
???
...
sur çà au moins j'en suis sur !
________
edit: si vous vous considerez comme "pro", n'utilisez jamais de crack. (conseil d'ami)
[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 17:50:23 ]

vnl

n'utilisez jamais de crack.

ok

fait-20-15

Citation :n'utilisez jamais de crack.
ok
aïeee.... la tte ki tourne

vnl

- < Liste des sujets
- Charte
- 1