Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels anti-virus pour un ordi qui sert a la MAO

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 2 736 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quels anti-virus pour un ordi qui sert a la MAO
Bonjour,

J'aimerais savoir quel antivirus vous utilisez pour votre ordi connecter a internet et qui sert aussi a la MAO. Ça serait bien aussi de dire quels sont les avantages de votre antivirus pour la MAO!

Merci

www.wsproaudio.com

2
Je ne comprend pas, pourquoi un antivirus serait plus adapté qu'un autre à la MAO ?

A mon avis, tu peux prendre n'importe lequel, ça ne changera rien ;)
3
Consomation, performance ... ect ! Dans le cadre d'un ordi monté pour la MAO, plusieurs questions subsistes!

Prend par exemple kaspersky .... Il scanne chaque fichier qui est utiliser, au lieu de scanner les nouveaux fichiers ect .... Ce qui amène des craquement audio ! Enfin bref, j'avais envie d'en discuté !

Quels antivirus utilise tu ?

www.wsproaudio.com

4
Salut,

Tu prends Microsoft Security Essentials, il est gratuit, fonctionne parfaitement en arrière-plan sans consommer de ressource.



5
Citation de Eloquent :
Prend par exemple kaspersky .... Il scanne chaque fichier qui est utiliser, au lieu de scanner les nouveaux fichiers ect .... Ce qui amène des craquement audio ! Enfin bref, j'avais envie d'en discuté !


Ah bon je ne savais pas, au temps pour moi.
6
Citation :
Tu prends Microsoft Security Essentials, il est gratuit, fonctionne parfaitement en arrière-plan sans consommer de ressource.

Merci !!
j'utilise AVG gratuit et il est super discret mais par contre les nouvelles versions expirent après 15 ou 30 jours et il faut payer .....
7
Très intéressant tout ca !

www.wsproaudio.com

8
Quel système d'exploitation ?
La machine est-elle reliée à internet ?
Des softs d'origine diverse sont ils (dés)installés en nombre, et fréquemment ?

Citation de Tearz :
Tu prends Microsoft Security Essentials, il est gratuit, fonctionne parfaitement en arrière-plan sans consommer de ressource.

C'était une plaie sous XP, il est devenu depuis 2014 compatible uniquement Vista/7, il demeure gourmand et lent sur les machines à petit CPU, et est d'ailleurs intégré à Windows 8 sur lequel il a gardé les mêmes "qualités". Mais peut être suffisant en effet.

:-D


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Je peux recommander cet anti-virus, installé sur de nombreuses stations de montages vidéo pro et sur mon DAW. Antivir n'a jamais, à ma connaissance, été à l'origine de dégradation de performance de ces machines. Le seul reproche que je pourrais formuler est la détection de virus qui n'en sont pas! C'est pourquoi, je suis passé à ESET32.

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 09:06:21 ]

10
Citation :
il demeure gourmand et lent sur les machines à petit CPU

En même temps qui a encore un petit cpu pour faire de la MAO en 2014?

Personnellement sous Windows 7, c'est l’antivirus le plus efficace et le moins gourmand que j'ai essayé.
Pour un gratuit il fait correctement son job, après il doit y avoir mieux je n'en doute pas.

Je précise que j'ai essayé pas mal de gratuit: Avast, AVG, Avira et que c'est une appréciation personnelle bien sûr. ;)