Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst dans ableton lite 9

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vst dans ableton lite 9
Bonjour,
J'ai un problème pour détecter les VST dans ableton live lite 9.
J'ai bien suivi la procédure, j'ai même fait un fichier avec que des .dll pour être sûr, j'ai indiqué le chemin dans les préférences, et là rien, même en fermant et rouvrant ableton..

Avez-vous une idée de mon problème ? S'il vous faut ma config demandez moi !

Merci d'avance
2
Salut, peut être du coté de ta config.

Tu as quel système d'exploitation?

Peut être un problème lié au fait que t'as une version Live de 64 bit et tes plugs sont en 32 bit, si c'est le cas, ré-installe live en 32 et sa devrait marcher.

Ou sinon tu peux télécharger et essayer la demo de jbridge. ( la version payante est à 15€ ).
par ici : https://jstuff.wordpress.com/jbridge/

"Using inter-process communication mechanisms, it aims to make it possible to run 32bit plugins in 64bit hosts, 64bit plugins in 32bit hosts, or even bridging 32bit plugins to 32bit hosts, allowing to overcome the memory limitations of a single 32bit process, in this last case."

Voilà bon courage

 

3
Salut, et merci de ta réponse.
J'ai un système d'exploitation en 64bits, avec windows 8, et j'avais installé la version 64bits, je passe donc en 32 ?

4
C'était bien ça le problème, merci :D:


Plein de bisous !
5
Tu peux utiliser la version 32 bit de live sur un système 64 bit.
Assures toi que tes plugins ne sont pas compatible en 64 bits avant d'installer live en 32, aussi que tu as installé correctement tes plugins. Pour installer un plugin avec ableton il faut commencer par créer un dossier qui va contenir tous tes plugins, tu ne peux pas simplement déplacer un .dll dans un fichier (enfin pas toujours...), c'est bien au moment d'installer un plugin qu'il faut indiquer le dossier dans lequel tu veux qu'il s'installe. Et c'est ce dossier que tu va indiquer dans les préférences de Live.