Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseille : Relier ampli, carte son et ordi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseille : Relier ampli, carte son et ordi
Bonsoir à tout le monde,
après avoir lu bon nombre de post ici, d'ailleurs très intéressant, j'ai pu constater le nombre important de branchement possible pour obtenir toujours et encore un meilleur "rendement (rendu) sonore" (que ce sois hi fi ou retranscription pure de ce dernier).
Pour ma part c'est une retranscription la plus neutre et donc la plus pure que je cherche à obtenir, tant pour mes mixes que pour mes compositions musicale.
Mais lors de mes premiers achat je ne disposais pas des connaissances nécessaire à l'orientation qu'il m'aurai fallut pour commencer à composer :|
Je suis donc un peu perdu quant à se qu'il serai préférable de faire en vu de mon matériel et de la qualité que je cherche a obtenir maintenant.

Je dispose:

- d'un ampli hifi PMA-520AE Argent Denon
https://www.materiel.net/ampli-hi-fi-stereo/denon-pma-520ae-silver-79306.html?affcode=clubic&utm_source=clubiccom&utm_term=Ampli+HiFi+PMA-520AE+Argent&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Hifi+/+Audio
Possède l'option source direct*

- D'enceinte cabasse MINORCA MC40
http://www.magma.fr/son/hi-fi/enceintes-hi-fi/enceinte-bibliotheque-cabasse-minorcamc40-cer-pou-idp_12377_13040-

Je souhaiterai du coup me prendre une carte son, de mes nombreuses recherches je pensais m'orienté vers celle-ci:
https://www.woodbrass.com/usb-steinberg-ur44-p169815.html

Je ne suis pas forcement arrêté sur celle la, mais je la prends comme exemple générale, si par la suite vous auriez une autre orientation niveau carte son à me conseiller (ou bien même ailleurs) je suis preneur !

Mais j'ai clairement vu et appris que les câblages XLR restaient malgré tout les meilleurs pour une qualité audio importante et plus "professionnel". (mais peut être y'a t-il d'autre moyen d'équivalence...)

Mes questions sont donc celles-ci:
- Met-il possible de rajouter une carte son avec mon matériel pour obtenir une meilleur qualité ?
Si oui, j'aurai souhaité connaitre la façon de relier tout ca correctement (parallèle, série, une jack/XLR serai t-elle interessante ? etc..)

- Ou bien serai t-il plus judicieux de me tourner vers l'achat d'enceinte monitoring directement reliable en XLR a ma carte son ?

Voila pour le plus gros, pour l'instant !

Bonne journée
:)
2
Un avis tres personnel :
dans mon home studio j'ai 2 cartes sons des enceintes de monitoring et une chaine HIFI

le son sur la chaine HIFI n'a rien à voir avec celui des enceintes; en HIFI le son est " travaillé " pour un rendu différent
les enceintes restituent le son de maniere beaucoup plus droite presque ciselée et sans modification de ce dernier

Donc je mixe sur les enceintes et pour finaliser ce mix je le balance ensuite sur la chaine HIFI et corrige ensuite ( surtout equal sur master +/- compression +/- reverb et apparenté )

HIFI et mixage n'ont pas grand chose à voir , l'un est l'aboutissement de l'autre

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie