Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet paramètrage midi dans ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion paramètrage midi dans ableton
Salut,

J'ai un clavier midi ( nektar lx61 ) avec 8 potard rotatif assignable, je cherches une solution pour router un paramètre qui est présent sur plusieurs pistes, sur un seul fader rotatif, MAIS sans que ce dernier n'affecte le paramètre des plusieurs pistes en même temps quand je le contrôle, uniquement la piste que je lui demande de contrôler.

Je fais sa par manque de potard sur mon contrôleur, je peux peut être le faire avec le menu interne du clavier ( plusieurs presets ) mais j'aimerais le faire sur ableton si c'est possible.

En gro si je j'affecte le decay du sampleur qui est sur la piste 1 et aussi sur la piste 2, à mon fader rotatif 1, j'aimerais que quand je bouges ce dernier ( le fader rotatif ), il bouge QUE le decay de la piste 1 si je l'ai choisi par exemple.

voila, si quelqu'un à une piste ;)

 

2
tu regle ton entré midi de ta piste 1 sur le canal midi 1 et le potard de ton clavier doit envoyer un message par le canal 1 de ta sortie midi!! je sais mon explication est bizard mais la tous de suite je n'arrive pas trop a m'expliquer tres clairement.... sinon y'a de tres bon controleur comme apc ,push,ou le novation lauchcontrol xl qui est excellent et ultra simple a configurer car ya casiment rien a faire

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
j'ai trouver dans le mode d'emploi de mon clavier maitre, "MIDI Channel Assign" et sa marche nikel sur ableton, faut juste changer de channel a chaque fois que je veux contrôler une piste spécifique.

merci toxik pour le conseil