Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enorme problème NI Maschine 2 Audio Unit sur Logic Pro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enorme problème NI Maschine 2 Audio Unit sur Logic Pro
Bonjour à tous, j'utilise depuis plusieurs années les Audio Unit Maschine 1(installé via CD) et Maschine 2(installé avec téléchargement). Depuis quelques temps, il m'est devenu impossible d'ouvrir l'un ou l'autre de ces plugins dans Logic Pro X ou même en standalone. Lorsque je tente de les ouvrir sur Logic, la roue multicolore apparait, le logiciel se bloque puis finit par quitter. Je suis donc allé dans le gestionnaire Audio Unit pour les désactiver et réactiver; lorsque je coche Maschine, même problème, la roue apparait et Logic se bloque. J'ai réinstallé Maschine 1 et 2, problème toujours identique.
J'ai par la suite désinstallé manuellement et très scrupuleusement Maschine 1 et Maschine 2, en supprimant également tous les fichiers de préférences, caches, components, vst etc. J'ai vraiment fait attention a ce qu'il ne reste plus aucune trace des logiciels sur mon Mac, j'ai également vidé le cache de Logic. J'ai ensuite réinstallé ET TOUJOURS LE MEME PROBLEME !! J'ai répété l'opération 3 fois !
Je ne sais vraiment plus quoi faire, surtout que Maschine 1 et 2 sont mes uniques plugins pour les drums, et qu'ils étaient présents sur tous mes projets Logic X et 9 ! Je remercie a l'avance les personnes qui pourraient m'aider a régler ce problème !  :D:


Je suis sur Yosemite 10.10.1
2
Salut.

C'est bizarre ton affaire ..??..

As-tu ajouté d'autres soft/plug in fonctionnant dans LOGIC dans cette même période (depuis que tu es emmerdé avec MASCHINE) ?

Sinon, ça peut être un chemin d'accès de LOGIC vers le disque dur ou de LOGIC vers MASCHINE qui a disparu.. Dans un premier temps, via SPOTLIGHT, vas dans UTILITAIRE DE DISQUE PUIS S.O.S. et VERIFIE/"REPARE" (dans cet ordre) ton disque dur et les autorisations de ce dernier (fais quand même "réparer" même si l'utilitaire disque te dis que ton disque dur fonctionne normalement et/ou que les autorisations sont valides). Tu installes aussi ONYX et tu fais toutes la maintenance possible via AUTOMATION.

Enfin, si ça fonctionne toujours pas après ça, gardes toutes tes sauvegardes LOGIC et les instrums puis désinstalle le complètement...

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 07:07:51 ]