Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook pro + ssd en externe ? aidez moi !!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Macbook pro + ssd en externe ? aidez moi !!
bonjour et meilleurs voeux pour 2015

j ai une question

j ai un macbook pro 13pouce debut 2011 I5 avec 4g de ram .

je vais le passer a 16g de ram car finalement c est pas bien plus chere que 8g et que c est faisaible.

j ai vu aussi que le disque dur pouvait provoquer les latences ou faire ramer les logiciels .

donc ma question est ,

si je prend un DD ssd puis je le mettre en externe ? et je met dessus que mon logiciel de musique avec mes plugins ? ( j ai logic pro 9 et plugins waves .

et je me sert de mon DD du pc pour la sauvegarde ou je rachete un gros volume en externe .

1 usb pour le DD ssd avec mes logiciel
1 usb avec un DD pour stocker mon travail
1 firewire pour ma mackie onyx 1640i
1 thunderbolt pour ?


est ce que ca collerait ?

je suis pas caler informatique donc pas envie de demonter mon dd pour le remplacer par un ssd , d ou l externe

1 petite autre question ,

j aimerai basculer sur un ecran plus grd ou voir meme un tv en 55cm car le 13pouces c est trop petit quand on a bcp de piste ,
est ce possible ? si oui pourvez vous me dire les cable a acheter et les truc a eviter de prendre etc....


merci d avance
2
Es tu sur pour les 16Go de ram ? j'ai un macbookpro mid-2012 I5 4Go et je ne peux pas aller au delà de 8Go.
Pour le DD externe ca doit marcher mais je ne suis pas sur les plugins waves, je crois que ca marche pas terrible sur un externe, renseignes toi bien avant.
Pour l'écran externe, un adaptateur que tu branches sur le port thunderbolt, avec la connectique de l'écran en question:
-si l'écran est en vga, l'adaptateur VGA- mini display(thunderbolt)
-si l'écran est HDMI,adaptateur HDMI- mini display
etc....
3
Pas de soucis pour mettre 16 Go de Ram dans ce MacBook Pro de 2012 (c'est possible depuis les modèles de mi-2010, bien qu'Apple ne le signale pas, ne faisant pas évoluer les spécifications de ces machines au cours du temps et de la disponibilité de nouvelles capacités des barrettes de Ram)

Par contre, pour le SSD, aucune hésitation, cela n'a d'intérêt qu'en interne (à la rigueur en Thunderbolt, mais pour un deuxième -ou plus- SSD, le système bénéficiant grandement, il faut autant que possible qu'il y soit installé)

Il faut donc remplacer le disque dur interne, ce qui est accessible à strictement n'importe qui.
Aucune compétence en informatique/électronique/bricolage n'est requise.
4
merci pour vos reponse ,

quel capacité prendre pour le ssd alors sachant qu en gros il ne me sert que pour la musique , avec logic 9 , les plugins waves , et 2/3 truc peut etre plus tard mais rien de gros je pense .

si vous avez des lien vers des modeles simpa je suis preneur .

merci encore
5
Pour la capacité, 256 Go me semble le minimum de nos jours et 512 Go un idéal accessible (moins de 200 euro un SSD de qualité, du genre Crucial MX100, voir M500 ou M550)
6
500g ça fait pas un peu bcp juste pour mettre logic , Waves et 2/3 bricole ? Le stockage je pensait le faire sur un DD externe , non ? Sinon puis réutiliser mon DD interne que je vais enlever pour faire mon stockage justement !? Y a t'il des boîtier qui existe ?si oui avez vs un lien ? Merci
7
Il est plus simple et plus performant (si c'est possible, et c'est dans ce contexte que je précisait "un idéal accessible") de tout avoir sur le SSD, d'autant que le MacBook n'a que 2 connecteurs USB, alors si 1 est déjà pris par le disque externes de données...

Je préfère réserver les disques externes aux Backup et aux données rarement utilisées, mais il est bien sur possible d'utiliser un SSD plus petit et de stocker les data sur le disque externe, c'est juste moins pratique, moins rapide et pas beaucoup moins couteux.

Pour recycler le disque interne, il existe moulte boîtiers USB2-SATA 2.5", tu n'as que l'embarras du choix.