Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 cartes son sous windows 7 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 450 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 cartes son sous windows 7 ?
bonjour , je voudrais savoir si il est possible d'utiliser 2 cartes sons sous windows 7 afin d'en utiliser une comme carte son principale qui vas jouer le son (lecture multimédia , MAO avec asio) et une seconde qui ne servirais que à l'entrée micro (essentiellement pour du VOIP) ?

en fait je posséde une EMU 1212M en PCI et je dispose d'une carte son intégrée . mon soucis est que je ne peu utiliser de micro directement avec la EMU cette derniére ne disposant pas d'entrées micro , mais seulement d'entrées line , du coup est ce possible de faire en sorte que la carte intégrée ne serve que pour le micro ?

merci pour vos réponses :)
2
salut.

dans windows 7 (multitache )oui , moi fa 66 en FireWire et carte pc ( tour) .

mais pas dans les logiciels , c'est une à la fois .


à part si tu as 2 logiciels , ex samplitude / Skype.

mais attention à bien configurer tous ça .....

(-;  Be Funky  ;-)

3
pourtant j'ais des logiciels qui permettent de choisir diférents périphériques audio ...
4
Bonjour,
Sous Windows 7 , j'ai deux Rme hdsp 9652... Et cela fonctionne très bien puisque cela permet 48 in et 48 out... Le tout reconnu dans cubase.
Donc , j'ai bien deux cartes son mais pilotées par un même driver
J'ignore comment faire avec deux cartes sons différentes.
J'espère que cette réponse peut t'eclairer un peu
;)

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 23:32:31 ]

5
salut
en ce qui me concerne, j'ai windows 7 64 bits et cubase 6
je jongle entre un ampli yamaha THR 5 qui fait office de carte son ainsi qu'une carte son Roland duo capture EX
je passe de l'une à l'autre en changeant le pilote Asio dans la config des périphériques tout simplement.
Bref, je passe ma guitare avec le THR 5 et micro et basse avec le roland. Ensuite à l'écoute ça marche avec l'un ou l'autre.
6
ça m'arrange pas vraiment tout ça , étant donné que je voudrais utiliser une carte pour les sorties et la lecture audio par défaut et une en entrée uniquement pour de la VOIP ...

bon je vais tester en réinstallant la carte intégrée et en bidouillant les options windaube .

merci pour vos réponses :)