Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC balaise

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 717 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Config PC balaise
Salut à tous,
actuellement je possede un VS2480 de chez ROLAND et je désire en changer.
Pour expliquer ma démarche , je vais simplement dire que j'en ai marre de l'égémonie de Roland et de son système fermé par 3 points d'encrages... bref aucune possibilité d'évolution...
Venons en au fait, je désire me faire une config à base de PC:
-carte POWERCORE de TC
-motu 24i et PCI-424
-La config PC est a définir mais elle s'articullera autour d'un P4 et beaucoup de RAM.
-une surface de controle (à choisir...)

manque t-il quelque chose pour pouvoir faire tourner du 24 pistes avec 4 EQ param par piste, effets et tout le toutim... en bref avoir une meilleur config qu'avec le VS2480.
Tous conseils sont les biens venu.
@+
Faispastonben
2
Ben si tu veux pas avoir de soucis, P4 ou AMD, c'est pas le pb ... ça tourne.
512 de RAM voire 1Go c'est OK (c'est mieux 512 rapide et de marque que 1Go noname à la noix. Essaie de prendre de l'ECC registered).
Si tu veux prendre une powercore (ou une UAD d'ailleurs qui est moins chère et tout aussi bien), fait gaffe ça bouffe énormément de bande passante PCI.
Je te conseille des HDD SCSI (pas IBM).
SI tu mets du SCSI+une grosse carte son (bcp de I/O)+une carte à effets, ta bande passante PCI sera trop juste (je parle d'expérience) il vaut mieux avoir une carte mère avec des ports PCI64 bits (ASUS A7M266-D pour AMD et TYAN pour P4).
Pour la carte son, ton chois a l'air arrété.

Ne néglige surtout pas l'alim et une bonne tour bien grande pour la ventilation.

Pour ce qui est du bruit, essaie de placer ta tour dans une pièce différente ou un placard avec des ralonges pour les écrans/clavier/souris/I/Ode la carte son.
3
Tu as l'air d'avoir dejà touché à une config similaire. Peux tu me dire quels ont été tes choix?
Carte DSP?
Carte I/O?
...
@+
4
D'après toi, puis je cumuler 2 UAD pour avoir une vrai config balaise?
5
NVIDIA a sorti son chipset nforce2 et visiblement ça déchire pour le son et surtout pour l'utilisation d'un sampler logiciel utilisant la ram !!

Voir le fonctionnement en TwinBank avec 3Go/s d'accès à la ram sur :
http://www.inpact-hardware.com/Tests/Carte_mere/nForce2_final/index2.htm
De quoi faire chuter grandement la latence :D:

A mon avis à intégrer absolument dans une config PC actuelle dédiée MAO (carte mère autour de 150€... tout pour plaire :aime: )
6
La config qu'on a monté avec un pote qui a un studio:

Tour Serveur Aopen 2 alim redondantes 300 watts (sécurité)
Carte mère MSI pour P4 chipset INTEL (je sais plus exactement le modèle)
P4 2.0 GHz non OC ventilo INTEL.
1Go de DDR PC2100 (2*512)
Carte SCSI ADAPTEC 2100S RAID
3 HDD IBM DESKSTAR U160 10000 rpm (audio) en RAID 5
HDD seagate CHEETAH 9.1 Go 10000 rpm (systeme)
lecteur+graveur plextor
carte vidéo matrox G550 sur 2 21" IBM (super occase pour les ecrans)
carte son RME Hammerfall 32 I/O en ADAT
carte midi midiman USB 4/4
Carte UAD 1
Console panasonic DA-7+ 3 cartes ADAT
Genelec 1030A en écoute

ça tue, mais soucis de bande passante lors de gros acces sur les 3 cartes simultanément.
C'est rare mais c'est chiant.
Solution: avoir une mobo avec des PCI 64 bits et passer le SCSI dessus.

Ceci dit, le tout a une très bonne qualité sonore. Les préamps de la DA7 sont bons pour une console de ce type et la réputation de RME n'est plus à faire.
Les plugs de l'UAD sont impressionants (surtout les compresseurs).

Je te conseille de prendre une seule carte DSP et des rack en hard pour avoir moins de truc à gérer par l'ordi et une couleur différente amené par un autre type de matos. Les plugs natifs comme les waves sont excéllents aussi... A tester

voilou
7
Ca à l'air assez sympa comme config... ;-)
Ce qui et des périph exterieurs ce n'est pas d'actualité pour le moment, en tout cas pour ce qui est des rack analogique...
Bon but est de de monter un noyau 'numérique' hachement balaise, extensible mais pas trop ruineux pour l'instant, autour de 30KF ~ 4500€ (HT bien sur).
Je viens de zieuter chez creamware. Il propose des solutions complètes; carte DSP plus CAN-CNA. Est ce que ca te dit quelque chose?
8
1 Carte mère Tyan Thunder K7 (S2462G) Bi-Athlon MP Socket A SCSI3 567,73 €
567,73 €

2 Processeur AMD Athlon XP/MP 2200+
275,083 € X 2 = 550,166 €

4 Mémoire PC Mushkin 1 Go DDR-SDRAM PC2100 ECC Registered
542,64 € X 4 = 2170,56 €

2 Disque dur Maxtor Atlas 10K III 73.4 Go Ultra160 SCSI 10000 RPM 68 broches Wide LVD 617,89 € X 2 = 1235,78 €

1 Carte contrôleur Adaptec SCSI RAID 5400S
1329,43 €

Soit un total HT de 5853,666 € (7000,98 € TTC)

Voilà un GROSSE config
La tu es tranquille pour 2 ans au moins :bravo:

Je rigole, mais c'est du super matos et je me mord les doigts d'avoir refusé d'acheter la carte mère, les 2 proc et les 4 GO de ram à 1000 € :oo: (je ne les avais pas ce jour là ! :((( ), je vous assure que c'est vrai !
9
Nan, je suis pas allé voir chez creamware... Je sais pas si c'est toujours vrai mais il parait que leur drivers étaient pas top à une époque (enfin les rumeurs...)
Je pense qu'une motu en carte ça le fait pas mal si tu veux de l'analogique.
Par contre il semblerai que le Bi-proc induise un légère augmentation de la latence (source forum cubase).
De toutes façons si ta machine est destinée à ne faire que de l'audio, il vaut mieux investir dans une UAD ou une powercore plutot que dans un pi proc.
Je te conseille de faire un truc mixte UAD-1 avec des plugs waves ou TC en natif. ça te permet d'affronter pas ma lde situation.
Maintenant au studio y'a une PCM81 en rack et je peux te dire que c'est terrible par rapport aux reverbs internes.

PS: la meme config que j'ai énoncée précedment tournait aussi avec un PIII 733 et 512 Mo de SDram. en MAO les HDD et la carte son font presque tout ... surtout avec une UAD pour les effets ...
10
Juste un truc : évite le tout intégré sur la carte mère.

Mon contrôleur scsi a claqué sur ma CM asus P2BS (2500 balles à l'époque :furieux: ) au bout de 2 ans et j'étais un petit peu :furieux: :furieux: .

Ilvaut mieux prendre des éléments séparés...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering