Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de panoramique sous Logic Pro 8

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de panoramique sous Logic Pro 8
Bien le bonjour !

Voici mon souci. Avec mon groupe, j'utilise des samples en live, que l'on doit synchroniser avec le clic qui va dans les oreilles de ma batteuse. Pour le moment, on utilise un ordi + carte son. C'est sans doute la meilleure solution au niveau du son, mais je suis moyen motivé à l'idée de dépendre d'un ordi qui peut planter à n'importe quel moment sur scène. Du coup, en attendant de pouvoir investir dans un enregistreur multipistes, on m'a conseillé de simplement passer par un ipod ou un téléphone, en mettant le clic d'un côté et les samples de l'autre, et en les séparant par la suite. Bon, ça sera du mono, mais ce n'est qu'une solution de dépannage.

Je créé donc mon fichier avec Logic Pro 8, en mettant la pan de mes samples complètement à droite, et le clic complètement à gauche. Mais, quand je coupe mon enceinte gauche et pousse le son, je remarque qu'il reste un résidu de clic à droite... Y'a-t-il un moyen de couper complètement ce qui sort à droite sur ma piste de clic ? J'ai essayé plein de trucs, le direction mixer, exporter ma piste en mono à gauche et rebalancer un coup de pan par-dessus, l'exporter en mode "entrelacé vers scindé" et récupérer juste la piste gauche, rien n'y fait.

Donc voilou, si quelqu'un a une solution miracle, ou peut-être juste un autre logiciel à me recommander qui gèrera mieux tout ça, il aura ma reconnaissance éternelle !

Merci !

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 17:58:46 ]

2
Il faudrait vérifier que le problème n'est pas ailleurs .. Genre un pan au niveau de la carte son, ou probleme de cable, ou ...? )

Normalement la piste du click est mono, donc tu peut même carrement choisir une sortie mono au niveau de la tranche correspondante.. Si il te reste du son de l'autre côté, c'est un probleme de cable, ou une fuite de signal quelque part ...

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 18:34:04 ]

3
Oula, en fait moi je n'y connais pas grand-chose, et je suis un peu en mode Fred Pierrafeu, c'est-à-dire que chez moi je n'ai pas de carte son, mon ordi est branché direct en audio-numérique sur ma chaîne... J'ai pensé que ça pouvait venir de la chaîne, mais j'ai testé avec casque et écouteurs, et le problème persiste...
4
J'ai complété ma réponse ...
Donc il faut afficher toutes les tranches dans la table de mix.

(Je suppose que l'on pouvait déjà faire ca dans le logic 8)

Celle du click a un instrument qui s'appelle klopfgeist.

Tu change sa sortie, au lieu de stereo out, tu choisi mono->output 1 ou un truc comme ça

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 18:41:48 ]

5
J'ai testé le Klopfgeist. Il ne me propose pas de sortie mono, juste j'output 1-2. Et le problème persiste. En plus, le son de ce clavier ne son pas assez percutant pour le clic, elle n'entendra rien (on est dans le registre death metal, donc il nous faut un truc qui tape)... En fait, mes deux pistes (clic et samples) sont déjà des pistes audio.
6
Tu peut te faire un click avec un autre instrument, genre une cowbel dans la boîte a rythm.

Normalement une piste mono, tu devrais pouvoir la diriger vers une sortie mono gauche ou droite ...

Il faudra que je vérifie si ça marche sur la carte interne ...
7
Si tu utilise la carte son du mac, il faut vérifier que la balance est bien au milieu : menu pomme - préférences system - son.