Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide Ampli Fender The Twin Red Knobs

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide Ampli Fender The Twin Red Knobs
Holà !

Je suis présentement à la recherche d'un nouvel ampli et j'aurai besoin de quelques avis ! J'hésite entre un Fender Hot Rod Deluxe III et un Fender The Twin Red Knobs. Je cherche donc un ampli relativement puissant, transportable et avec un très beau clean Fender. Le clean m'est très important, du fait que je joue principalement du funk et que j'utilise des pédales pour la distortion et les effets, je ne change pas vraiment de channel. Donc un bon channel clean avec un son clair et claquant, mais qui reste quand même versatile.

J'ai beaucoup entendu parler du Hot Rod et celui-ci m'intéressait beaucoup mais dernièrement j'ai vu le Fender The Twin Red Knobs qui, d'après les dires que j'ai entendu, à l'un des meilleurs clean Fender et serait très versatile. Donc j'ai fait mes recherches, mais je reste dans le doute, je me demande lesquels de ces amplis me satisferait le mieux concernant mes besoins. Vos avis me serait très utile !

Je précise aussi que je vais les essayer prochainement, je tient qu'à me faire une idée.

Merci !
2
Holà aussi,

Mais même postée en double, ta demande obtiendra sûrement plus de réponses efficaces si tu la postes dans le bon forum, celui qui est dédié guitares et plus précisément la rubrique "amplis". ;) https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 12:12:01 ]

3
Le red knob est un ampli fantastique, il offre énormément de possibilité en termes de son (l'équalisation possède des boost pour le high et le middle de mémoire), la saturation est bonne pour du crunch pas pour jouer du métal et la réverb plutôt longue; il possède deux canaux distincts ce qui permet beaucoup de possibilités. De plus il offre un réglage de bias externe lorsqu'on change ses tubes de puissances et surtout, les tubes sont montés sur le chassis et non sur la carte; ce qui veut dire en clair que la chaleur n'endommagera pas les composants contrairement aux amplis actuels dont la longévité risque d'être plus problématique. Son inconvénient majeur est son poids !
Le Hot Rod est un très bon ampli aussi, moins versatile, le son clair est très très bon, la réverb est un peu "incontrôlable" passé un certain niveau. Le crunch est pas mal du tout, maintenant il offre moins de connectivités, pas de réglage de bias, un seul canal (donc compromis à faire entre son clean et crunch car eq commune), perso je le traine avec moi à chaque répète car il est transportable et aime bien les pédales.
Ne pas perdre de vue non plus qu'il y a deux gamelles sur le twin contre une seule pour le hot rod; ça change quand même au niveau dispersion du son; le hot rod est plus directif.
Je me suis séparé de mon black knob (pareil que le red) avec regrets, mais il est vraiment surpuissant et difficilement exploitable, surtout chez soi. Le hot rod est plus facile à vivre mais les qualités sonores du Red surpassent le hot rod à mon avis.