Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation Remote 49/ Saffire Pro 26 "no hardware connected" Automap 4.8

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 512 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Novation Remote 49/ Saffire Pro 26 "no hardware connected" Automap 4.8
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. J'utilise Logic Pro X sur un Imac I5 auquel j'ai connecté une Focusrite Saffire Pro 26 en Firewire. J'ai également utilisé les ports midi de cette carte son pour connecter mon novation remote 49 sl mk2. J'ai enfin installé la dernière version de Automap 4.8 et c'est là que çà se complique puisque ce dernier ne reconnait pas le remote 49.

Quand je désactive la fonction Automap sur le hardware le clavier envoie un message MIDI reconnu et lu par Logic Pro X mais les différents boutons et faders sont désactivés. Par contre quand j'active la fonction Automap sur le hardware, plus rien ne fonctionne. Ni le clavier, ni les différents boutons et potards.

Dans Automap, Logic Pro X est bien détecté, l'installation a été faite correctement mais le logiciel ne détecte aucun hardware. (Message "No Hardware Connected")

J'ai essayé de brancher le hardware via les ports MIDI 1 in & out et également en utilisant le port MIDI 2 Out.

J'ai tenté ma chance sur le net pour trouver une réponse mais rien n'y a fait ... :??:

Y aurait il une étape, notamment dans l'utilitaire de configuration audio et midi, que j'aurais zappé ?

Merci par avance de m'éclairer de vos lumières parce que là j'avoue que je suis largué .... :(((


2
Au secours, help...