Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connexion carte son cubase

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de connexion carte son cubase
Bonjour !


J'ai acheté une carte son Tascam iUR2, un micro, et un contrôleur (Miditech i2). Et après de longues nuits à éplucher forums, tutos, sites... impossible de connecter ma carte son sur cubase.
D'après ce que j'ai lu, cette carte son ne contient pas de pilote spécifique, j'ai donc téléchargé et installé ASIO 4all. Je branche ma carte son (mon ordi la reconnaît à travers ASIO 4all), j'ouvre cubase, configuration des périphériques; dans système audio VST je choisi ASIO 4all (qui est bien connecté à mon ordi puisque windows ouvre une fenêtre pour me le dire quand je connecte ma carte son), je clique ensuite dans ASIO 4all en dessous de "système audio VST", et là rien de ce que je connecte à la carte son (ni le contrôleur, ni le micro) n'apparaît dans la liste. Il y à dans la liste : "entrée : microphone HD audio 1 (et 2), et "sortie : HD audio 1 (et 2). Ce "microphone HD" qui apparaît dans la liste n'est pas mon micro mais,peut-etre le micro intégré à mon ordi (portable) ?
Je fais un test en important un morceau sur cubase, et le son ne sort pas par le casque que j'ai branché sur ma carte son. Pourtant, je peux lire des morceaux lus avec windows (VLC, Windows media...) à travers la carte son.
J'ai essayé de modifier des trucs (panneau de config, son ...) que j'ai lu sur des sites. Mais...
Rien à faire, ça ne marche pas ! :|

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?


Merci!