Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler de voix humaines pour Logic Pro X

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampler de voix humaines pour Logic Pro X
Salut tout le monde,

Ma question est dans le titre. J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé. Je cherche vraiment un sampler et non un sample.
Si vous avez des pistes ça serait génial. Merci beaucoup, bonne soirée !

Samuel.
2
Il faut aller dans les preferences avancé pour débloquer les fonctions d'éditions.

Cela fera apparaître le petit bouton "édit" dans le sampleur exs24.

Il faut lire le manuel pour voir toutes les fonctions dispo.

(on peut par exemple transformer une piste de samples audio en instrument exs24 en un seul click.)

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 18:54:55 ]

3
Hello,

Dans Logic Pro X, il y a bien un Sampler, il s'appelle ESX24, c'est lui qui permet de lire les banques d'échantillon comprises avec le logiciel, mais il sait aussi utiliser n'importe quel son. Bon, il est assez rudimentaire, mais il a le mérite d'exister.
4
Salut,

Merci de vos réponses. En fait ce n'est pas du tout l'exs 24 que je cherche mais plutôt un instrument logiciel type synthetic voice mais avec des voix plus humaines. Une idée?
5
Du coup, je regrette d'avoir coupé mon message initial (que je jugeais trop pédant, permettant par le fait à soundgeek de me couper l'herbe sous le pied), signalant l'ambiguité de réclamer spécifiquement un Sampler en précisant "de voix humaines" (comme si un Sampler se souciait de savoir s'il sample du silence ou le cri d'un ornithorynque en rut)

Donc, tu ne cherches pas du tout un Sampler.

Que veux tu exactement alors ?
Synthetic voice ne me dis rien, pas plus qu'à mon ami John Google...
6
Il t a pas mal de trucs ... c'est pour des voix parlé, ou chanté ?

Un exemple peut être ?
7
Désolé si je ne suis pas très clair, je ne connais pas bien les termes techniques … Je cherche à rajouter des voix dans ma compo style les voix utilisé par Fakear ou Alvan Project. J'espère que c'est un peu plus clair. Merci beaucoup en tout cas !
8
Pour Fakear, c'est des extraits de musique indienne qu'il passe avec un effet de changement de pitch ou time stretch (voir dans les effets de logic, pitch shifter etc .. flex pitch, flex time)

Pour Alvan Project, pareil, du pitch shifting ... il utilise parfois le vocodeur aussi , il y en a un dans logic.

Avec l'exs24, on peut jouer un sample audio sur une autre note, ça peut le faire aussi.

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 19:48:46 ]

9
Oui j'étais en train de voir ça dans un tuto. Ca avait l'air intéressant. Merci beaucoup pour votre aide ! Je pense que j'ai de quoi me débrouiller maintenant !