Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme "tag" musique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme "tag" musique
Bonjour à tous, je vais essayer de faire simple.
J'ai enregistrer un album et je veux le mettre sur bandcamp pour qu'on puisse le télécharger. Jusque la tout va bien. Sauf que je me suis dit que si je n'entre pas le tag de mes chansons (en gros les informations de chacune des chansons : titre, numéro, années, pochette etc), quand les gens vont le télécharger, et bien ils seront comme des cons avec un album "Inconnu" avec toutes les informations à entrer.
Mes fichiers sont en .wav. J'ai essayer une dizaine de logiciel de tag et je n'arrive toujours pas à le faire correctement. J'en suis à ce niveau la : La moitié de mes chansons sont taggées (pourquoi les autres ne le sont pas je ne sais pas, j'ai d'ailleurs réessayer plusieurs fois, mais ca ne veut décidément pas), et quand j'ajoute mon album sur itunes ou Windows media player, c'est toujours marqué "Inconnu", et sans pochette.

Je sais pas si il y a vraiment une solution à mon probleme...
Mais merci d'avance quand même !

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 20:10:15 ]

2
Up...
3
Si je dis pas de bêtises, les fichiers WAV n'ont pas de tags contrairement à d'autres formats comme le mp3.
Mais bon un mp3 320kbps 44.1kHz c'est aussi très bon en qualité et là oui tu pourras les tagger grâce par exemple à un soft comme Tag&Rename.
4
Et pourquoi pas un codec lossless ?
FLAC, par exemple. Qualité exactement identique au WAV, poids du fichier réduit (compression non destructive), et supportant nativement les tags.
5
Merci beaucoup pour vos deux réponses qui m'apportent tout ce dont j'ai besoin !
6
Yo je deterre le topic car j'ai d'énorme soucis et impossible de trouver la réponse exact étant donné que je lis tout et son contraire
Yéti lisant itunes pour serato j'ai eu des soucis de tags.. En effet itunes enregistré des tags dans un fichier xmp donc quand on met les musiques sur un android par exemple ben on a aucune infos..
Du coup je me suis décidé de tout retaguer avec mp3tag sauf que lors de l'importation de mes wav qualité cd dans itunes le logiciel ne reconnais plus rien...
J'ai une soirée dans deux jours je suis un peu dans la merde xD
J'avais en effet lu que les fichiers wav n'avaient pas de conteneur de tag mais l'explorateur Windows ou mac lis pourtant bien les tags que j'ai mis.. Seul itunes refuse de les lires...
Une idee ?