Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichiers audios abîmés lors d'une copie sur disque externe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fichiers audios abîmés lors d'une copie sur disque externe
Bonjour à tous,
Je suis en train de convertir ma CDthèque en FLAC (j'utilise Max).
Ces fichiers sont stockés sur un disque IOmega.
Etant dans un environnement Apple (iMac, iPad et iPhone), je convertis également ces fichiers FLAC en ALAC (avec XLC) pour qu'ils puissent être lus sur mes appareils. Et je stocke ces fichiers ALAC sur un disque dur externe wifi Seagate pour pouvoir emmener ma musique en balade. Et là, surprise, il apparaît que certains de ces fichiers copiés sur le Seagate sont "cassés", le plus souvent quelques secondes avant la fin (i.e. la lecture se fige quelques secondes avant la fin. Quand j'ouvre le fichier avec Audacity, j'observe un gros "pain" à cet endroit). Pourtant, les fichiers ALAC stockés en local sur l'iMac sont propres, j'ai donc l'impression que c'est la copie sur le Seagate qui les détériore.
Je constate le même phénomène sur des fichiers achetés directement en ALAC (la source est donc nickel), et copiés sur le Seagate.
Avez-vous déjà observé ce phénomène? Avez-vous une idée de ce qui peut être à l'origine du problème?
Merci pour votre aide,
Jérôme
2
bonjour,

copie un film et essaie de le lire après...(je pensais à une limitation en taille sur ton HD externe)

quelle est la taille de tes fichiers APRES la copie ? est-elle différente de tes fichiers sources ?

FuBiGa

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »