Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler un clavier Evolution MK 449 C

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment régler un clavier Evolution MK 449 C
Bonjour,

Comme je l'ai déjà précisé lors d'une précédente question, je suis un débutant amateur.
Dans mon petit home studio, j'ai voulu installer un clavier midi Evolution MK 449 C, et après avoir bien lu et relu le manuel (très succinct) de mise en route, je n'arrive toujours pas à obtenir des sons …
Le clavier, branché directement sur secteur (et non en usb) est bien en midi out vers l'expandeur en midi in et lui-même branché sur ma table de mixage.
L'expandeur marche bien, puisque je l'ai déjà branché sur un autre clavier arrangeur (marque différente et sans aucun réglage de base) et le son fonctionne bien.
Quelqu'un aurait-il un site ou un tutoriel qui me permettrait (enfin) de savoir manipuler et régler ce bon dieu de clavier midi maître ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement,
Michel
:???:
2
salut,

A voir en priorité si tu est bien sur le même canal midi en émission et en réception.

il y as 16 canaux et en général c'est le numéro 1 par défaut.

(-;  Be Funky  ;-)

3
Merci pour ta réponse, mais comment se fait-il qu'avec un autre clavier arrangeur, je n'ai aucun réglage à faire ?
De plus, comme je l'indiquais, le manuel n'explique pas tout sur la manipulation du MK 449 C !!!
4
bizarre pour la notice. mais dans ce cas , essaye de changer le canal de réception sur l'expandeur, tu les balayes tous de 1 à 16 et tu joue sur toute l'étendue du clavier en cas de split bizarre.

j'ai vu le pdf ,il faut appuyer sur global chanel ( sur le mx 449c) et la tu verras sur quel canal il est réglé.

voir aussi si les pilotes sont bien installés.

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 20:14:50 ]

5
Je vais essayer de changer le canal de réception ... et voir si je peux valider sur le clavier ou sur l'écran !!!
Quant aux pilotes , je ne passe plus par PC mais en direct via la liaison midi.