Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche logiciel capture mic/daw/vidéo !!

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche logiciel capture mic/daw/vidéo !!
Bonjour la communauté,:bravo:

(Après avoir posté ce sujet dans la mauvaise catégorie du fofo, je le redirige ^^')

Je viens tout juste de créer mon compte sur audiofanzine et voilà je poste un sujet car jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé grand chose comme réponse (que ce soit sur internet ou sur les différents sujets déjà postés sur le fofo)...

Mais voilà j'ai besoin d'aide pour trouver un logiciel PC qui me permettrait de pouvoir filmer ce que je fais à l'écran, enregistrer l'entrée de mon mic et la sortie de mon DAW en même temps car je souhaiterais faire quelques vidéos explicatives sur ma manière de construire une compo et dont je me sers de mes effets et inserts etc.. (un peu comme les vidéos tuto de "DRJ DanyRockJr" sur youtube)..

Donc jusqu'à maintenant j'ai essayé Camtasia studio mais le problème c'est que l'option "enregistrer le son système" est enclenché mais rien ne sort dans la vidéo à la prévisualisation (c'est ennuyeux :???: )

Du coup si vous en connaissiez un (gratuit ou payant hein..) merci grandement de me l'indiquer !! :D:

Je vous remercie d'avance de vos réponses et suggestions (ou désaccords, contestations, révolutions...) et vous souhaite une bonne soirée !

Cordialement

♫ Wilgram, mage beatmaker de niveau 120. ♫ 

2
Edit: il semblerait en fait que ce soit la sortie de mon DAW qui ne soit pas prise en compte dans "audio system" (donc le son de mon pc) dans le logiciel de capture.
Car lorsque je lance une musique sur iTunes par exemple, le son est bien détecté par le logiciel, mais lorsque je lance un instrument dans mon DAW, le vumètre bouge pas d'un poil dans le logiciel de capture.
Reste plus qu'à trouver comment savoir faire pour router la sortie de mon DAW dans le logiciel.
Bref je suis pas plus avancé mais maintenant je sais que le problème vient pas du logiciel.
A+

♫ Wilgram, mage beatmaker de niveau 120. ♫ 

3
Edit 2 : Bon ! J'avance un petit peu et j'ai découvert que des logiciels tels que Jackaudio (qui est à la base pour linux mais existe sur windows et Mac) permettait de router internement les différents canaux à l'intérieur de ma machine.
J'ai alors réussi à installer cette merveille et j'arrive maintenant à avoir le son de mon DAW et de mon micro dans ma capture (cétipabo ?) le seul problème maintenant est de configurer les ports MIDI pour arriver à jouer en tant réel avec mon clavier maitre.

Voici une vidéo explicative d'un type qui avait le même problème que moi :

https://www.youtube.com/watch?v=1-OXTmpygCk

Je vous tiens au jus.

♫ Wilgram, mage beatmaker de niveau 120. ♫ 

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 12:38:43 ]

4
Bien !! Au final tout vient à point à qui pousse la charrette !!! (pas sûr de ma citation :lol:)
Bref, après avoir galéré et encore galéré, j'ai enfin réussi à tout obtenir sur ma capture : le son, le mic et la vidéo (et en plus je peux utiliser mon clavier maitre en temps réel)
Jackaudio avait effectivement routé tout ce qu'il fallait comme il fallait, mais je n'avais pas fait la bonne manip pour le configurer, ce qui fait que soit j'avais le midi fonctionnel mais pas de son, soit du son et pas de MIDI fin bref. Pas cool mais maintenant après avoir suivi les instructions de leur site tout s'est passé comme sur des roulettes :)

A+ la compagnie !

♫ Wilgram, mage beatmaker de niveau 120. ♫