Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2015 à 11:05:34Comment testez-vous un ordinateur pour la MAO ?
Bonjour à tous et toutes
Comme je suis un mec très riche, j'ai fait tomber mon Imac de production MAO (ouais j'ai les moyens moa). Je souhaite racheter un ordi (MAC ou PC, c'est encore décidé) pour la musique. Mais j'ai ni envie d'acheter un truc sur-dimensionné ni au contraire voir un peu léger.
J'aimerais savoir comment vous testez un ordi ?
Le test que je faisais c'était je prenais DIVA (assez gourmand) avec une réverb mis à fond les ballons, je lançais un accord et je dupliquais ma piste jusqu'à mettre le processeur à genou (j'utilise Ableton Live).
J'ai un pote qui l'a fait assembler chez eux, ce n'est pas de la pub, c'est du sérieux
0
zombie1871
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 03/05/2015 à 11:58:24
J'ai aussi de bon pote. Mais ça ne répond pas vraiment à ma question. Merci quand même.
0
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6Posté le 03/05/2015 à 12:10:41
Moi, j'ai un bon pote qui pourrait faire en studio tes projets de mao...!
0
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Music AL Box
1291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 03/05/2015 à 12:21:50
Personnellement , je fais tourner de nombreux VSTi assez gourmands comme tu le fais ...mais jusqu'à présent, je n'ai pas mis le processeur dans le rouge, c'est un core I7 avec pas mal de ram.
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
zombie1871
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 03/05/2015 à 12:54:17
Est ce que la quantité de RAM peut aider à "soulager" (je n'ai pas d'autres mots) un proco un peu faiblard ? En théorie je crois pas puisque c'est le processeur qui gère les calculs.
Maimai: si ton pote pouvait aussi composer mes musiques, parce que comme ça je pourrais plus rien foutre du tout
0
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9Posté le 03/05/2015 à 13:11:51
...pour ce qui est de la compo, là ça se passe passe chez un autre bon pote qui fait ça depuis 20 ans, y pourrait s'en occuper de A à Z...!
Relaxxxx....!!
0
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
zombie1871
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
10Posté le 03/05/2015 à 13:16:03
Et...heu...ton pote, il teste comment ses machines ? (j'dis ça comme ça en passant, l'air de rien)