Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son multi I/O

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son multi I/O
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine exploration au sujet des cartes son externes multi in/out.
J'ai fait l'acquisition d'une Focusrite Scarlett 18i20 parfaite lorsqu'il s'agit de l'ASIO...
Mais ce que je recherche c'est surtout la possibilité de voir les entrées/sorties WDM sur windobe (dans les périphériques lecture et enregistrement).
J'ai essayé tout un tas de logiciels de routage sans entière satisfaction. (souvent je n'arrive à router que les sorties et donc envoyer des logiciels sur chacune des sorties. Jamais l'inverse, entrées sur différents logiciels).

Avez-vous donc des indications pour pouvoir trouver la carte son idéale qui répondrait à ça ?

Je sais que d'anciennes cartes le permettaient.
Difficile de le savoir pour celles du commerce a moins de les voir en démo ! Souvent ce n'est pas du tout indiqué. Même en cherchant des vidéos on ne voit pas toujours cette fameuse fenêtre "Périphérique de lecture" dans les tests...

Récapitulatif :
- carte son USB
- minimum 8 entrées et sorties mono <=> minimum 4 entrées/sorties stéréo (logique mais je le précise quand même)
- chaque sorties et entrées visibles dans les périphériques de lecture et d'enregistrement de Windows 8.1,10
- spdif optique (serait un plus)
- asio aussi (serait un plus)

Je vous remercie par avance pour votre lecture !
2
Ma carte son, la Prodipe Studio 88 Pro, apparait dans Windows comme étant 4 I/O stéréo. Elle est équipé d'une entrée et une sortie SPDIF, MIDI, 8 entrées et 8 sorties, 48V et HiZ par tranche. Elle a aussi Asio.

Ca c'est les bons points. Maintenant les moins bons : pas de sorties pour les enceintes, ça t'en bouffes déjà deux. La sortie casque écoute TOUTES les sorties simultanées, et ça ne peut pas être paramétré. Donc si tu veux utiliser des effets externe, c'est mort... Leur soft est pas super, elle descend pas en dessous de 128 smp pour la taille du buffer. Si j'avais su, j'aurais économisé un peu plus et je serai parti sur autre chose !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
:lol: ce n'est pas très vendeur !!
Est ce qu'il y aurait une mention, une indication permettant de reconnaître la présence de ces "4 I/O stéréo" ?
4
Oui, c'est pas vendeur, mais bon, je l'ai payé 200€ donc je vais pas m'en plaindre pour ce qu'elle fait :lol:
De souvenir, je ne crois pas qu'on puisse voir les I/O stéréo sur Windows...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Oui c'est sur, merci quand même pour l'info.

Est ce que quelqu'un sait si ces modèles le font ??
- Behringer FCA1616 (Edit : semble le faire d'après la video : https://www.youtube.com/watch?v=WCMErEgJiiI)
- M-Audio M-Track Huit
- RME Fireface UC (semble le faire pour 869€ :8O:)
- Roland UA-1010 Octa-Capture

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 22:05:14 ]