Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Windows 10 et MAO - Des retours ?

• 50 réponses
  • 29 participants
  • 17 065 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Windows 10 et MAO - Des retours ?
Bonsoir,

Je me permets de créer ce sujet, n'en ayant pas trouvé de similaire dans le moteur de recherche.
Windows 10 sort demain et on est certainement nombreux à se demander s'il va y avoir des incompatibilités majeures ou autre changements qui vont bousculer le fonctionnement de la MAO sur PC, que ce soit au niveau du hardware ou du software.

Y en a-t-il parmi-vous qui ont eu l'occasion de faire quelques tests sur technical preview ? Avez-vous noté des soucis, que ce soit de manière générale ou avec certains logiciels, plugins, etc ?
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Bon, bah...
Planteau de drapage...!!

:up:

Je sens que ça va durer encore un moment!!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

23
bah c'est un excellent OS, y a aucun problème, point.
24
Deux tentatives d'upgrade hier soldées par un blocage à 95%.
Heureusement le système s'est restauré tout seul. C'est beau le progrès, je me souviens d'une époque où une installation foirée c'était des heures à formater, retrouver le cd, réparer le secteur de boot et prier.

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 08:11:20 ]

25
Citation :
"From my understanding, the things you mention about all the different vendors and possible combinations of hardware is the reason that companies like UA didn't implement TB on the PC yet. I don't know anything about coding, but from what I gather, they want/need a specific driver built into windows itself, I'm assuming this is so that they only have to write code/drivers on their end that work with that ONE driver within windows. The way it is now, they would have to write separate drivers based on whatever combination of hardware someone was using...making it almost impossible to support. I'm assuming Apple has done this and therefore it works with any MAC which is how they can support it there.
Is that an accurate understanding of it?
brian

Not 100% sure, and I don't want to speak for UAD. We'll follow up with them to find out exactly what they need, and have appropriate people from our different teams present to ask the right questions."

Ca pourrait une des raisons pour lesquelles UAD n'offrent pas de support pour l'Apollo (Thunderbolt) sur PC mais seulement sur Mac. En effet, un peu comme le firewire, le chipsets/hardware des cartes thunderbolt va varier d'un fabricant a l'autre.
En ayant travaillé etroitement avec Apple (a la fois sur l'OS et le materiel), Universal Audio (UAD) a pu creer et tester l'Apollo en Thunderbolt sur des configurations precises.
A voir
26
On peut espérer avoir le Thunderbolt sur PC avec W10 ?
27
Bonjour,

Alors j'ai testé Sam Pro X2, pas de soucis. Test M-Audio Delta 1010, pas de soucis (malgré que le driver installé est celui de win 7). Roland A800 PRO, driver et clavier non reconnu, et drivers pas mis à jour par Roland/Cakewalk ... Audition 3 pas de soucis. Wavelab 8 pas de soucis.

Après 1h de fonctionnement, premier BSOD, alors que cela ne m'était jamais arrivé avec win 7 ... du coup, retour sur win 7 (à savoir, au niveau de windows update, vous avez la possibilité durant 1 mois après l'installation de win 10 d'effectuer un down grade, c'est bon à savoir).

Donc pour moi, win 10 c'est peut-être un jour mais clairement pas pour l'instant !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

28

Bonjour,

J'ai installé W10 sur un petit portable pour voir =>

US-2000 : semble OK (driver V2.05)

UA4-FX (under testing chez Roland) : le driver 1.01 (W8.1) ne fonctionne plus et ne s'installe plus

Plusieurs de mes appareils un peu anciens de Roland ne fonctionneront plus, Steinberg recommande de ne pas passer en W10 avec Cubase, donc mon PC MAO va rester en 8.1.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

29
Tu as fait le test de la comptabilité.

www.wsproaudio.com

30
Hors sujet :
Tu as fait le test de la comptabilité.

Non, je n'ai pas calculé ce que me coûterait le changement pour du matériel et du logiciel compatibles.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)