Windows 10 et MAO - Des retours ?
- 50 réponses
- 29 participants
- 17 371 vues
- 32 followers

Magnesium
1644

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2015 à 19:07:17Windows 10 et MAO - Des retours ?
Bonsoir,
Je me permets de créer ce sujet, n'en ayant pas trouvé de similaire dans le moteur de recherche.
Windows 10 sort demain et on est certainement nombreux à se demander s'il va y avoir des incompatibilités majeures ou autre changements qui vont bousculer le fonctionnement de la MAO sur PC, que ce soit au niveau du hardware ou du software.
Y en a-t-il parmi-vous qui ont eu l'occasion de faire quelques tests sur technical preview ? Avez-vous noté des soucis, que ce soit de manière générale ou avec certains logiciels, plugins, etc ?
Je me permets de créer ce sujet, n'en ayant pas trouvé de similaire dans le moteur de recherche.
Windows 10 sort demain et on est certainement nombreux à se demander s'il va y avoir des incompatibilités majeures ou autre changements qui vont bousculer le fonctionnement de la MAO sur PC, que ce soit au niveau du hardware ou du software.
Y en a-t-il parmi-vous qui ont eu l'occasion de faire quelques tests sur technical preview ? Avez-vous noté des soucis, que ce soit de manière générale ou avec certains logiciels, plugins, etc ?

Eloquent
4217

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 30/07/2015 à 18:12:00
Bonjour,
Très intéressé par le sujet, serait bien que ceux qui passe a Windows 10 nous donnes des retours... J'avoue être tenté!
Très intéressé par le sujet, serait bien que ceux qui passe a Windows 10 nous donnes des retours... J'avoue être tenté!
0
www.wsproaudio.com

Doc Plus
36466

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/07/2015 à 18:15:34
Flag.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

gluon
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/07/2015 à 18:25:17
idem
0

babaorum
6904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/07/2015 à 18:26:42
J'ai gravé le DVD sans l'installer pour l'instant , ce qui me fait peur c'est que j'ai lu que pour tous possesseur de la 8 la maj vers la 10 est gratos pour la machine où il a été installé et en cas de crash disque ou autre pas d'install possible ailleurs que le HDD où il aura été installé la première fois sinon faudra payer une license ... donc j'hésite à passer le cap car j'aurai bien testé avant de l'installer complètement. Ou alors s'il y a moyen de l'installer en double boot je veux bien tenter
0
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Magnesium
1644

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 30/07/2015 à 18:43:48
Non non on pourra bien refaire une install à partir de zéro, j'ai lu la news sur je ne sais plus quel site.
Installé sur mon poste au bureau et pour le moment aucun bug ou soucis de noté, mais bon, je n'y fais pas de la MAO.
Pour le moment mon seul regret (par rapport au 8) est de ne pas pouvoir utiliser le noir très classe de la barre des tâches pour les fenêtres.
Installé sur mon poste au bureau et pour le moment aucun bug ou soucis de noté, mais bon, je n'y fais pas de la MAO.
Pour le moment mon seul regret (par rapport au 8) est de ne pas pouvoir utiliser le noir très classe de la barre des tâches pour les fenêtres.
0
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 18:49:22 ]

Snowfall
1681

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 30/07/2015 à 19:04:57
Installé hier et après une grosse frayeur réparée avec un simple "sfc /scannow", tout fonctionne.
Studio One 3 fonctionne parfaitement, idem pour la carte son reconnue directement sans même avoir à reDL le driver (je précise que j'ai fait une MAJ et non une réinstallation et que j'utilise une 2I4).
Tous les VST's & cie semblent fonctionner parfaitement pour le moment. Après, à voir avec des personnes avec plus de matériel que moi, mais à mon petit niveau aucun changement à noter.
Studio One 3 fonctionne parfaitement, idem pour la carte son reconnue directement sans même avoir à reDL le driver (je précise que j'ai fait une MAJ et non une réinstallation et que j'utilise une 2I4).
Tous les VST's & cie semblent fonctionner parfaitement pour le moment. Après, à voir avec des personnes avec plus de matériel que moi, mais à mon petit niveau aucun changement à noter.
0
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 19:06:00 ]

maudio974
320

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 30/07/2015 à 19:19:35
idem je suis en version 10, depuis plusieurs moi j'utilise les version technical preview , bon c'est version pas au point niveau driver audio, mais maintenant cela fonctionne parfaitement avec comme daw ableton live 9.2 et carte son saffire pro 40.
par contre je n'ais pas testé les Vst, car installation récente. je verrais cela en septembre.
j'ai contacté focusrite pour savoir avec windows 10 , ils font eu même des testes pour vérifier leur compatibilité , ils posterons d'ici peu leur conclusion.
moi j'ai franchi le cap , et je ne regrette pas !
par contre je n'ais pas testé les Vst, car installation récente. je verrais cela en septembre.
j'ai contacté focusrite pour savoir avec windows 10 , ils font eu même des testes pour vérifier leur compatibilité , ils posterons d'ici peu leur conclusion.
moi j'ai franchi le cap , et je ne regrette pas !
0

psYchoActiF
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 31/07/2015 à 14:08:02
Salut, après une journée de tests, voilà le bilan.
- aucun bug niveau VST, ni autres logiciels de son
J'ai un souci quand je veux clic droit sur un lecteur dans le poste de travail, la fenêtre ne s'affiche qu'un très bref instant, donc pas le temps de cliquer sur "propriétés" par exemple. Agaçant.
Windows 10 te force à faire TOUTES les mises à jours via Windows Update, pas le choix. Moi qui avait Word et Excel, obligé de me taper l'immense ensemble de mises à jours. Mon SSD n'était pas infini, ça me saôule, sachant que je n'ouvre jamais des fichiers Word ou Excel de provenance douteuse. De plus, mon Office 2013 Pro activé légalement par téléphone me redemande maintenant une activation, qu'il refuse par Internet! Super.
J'utilise un ASUS G750 JW, un portable génial pour sa puissance et son silence, pour faire du son (je suis producteur Electro). J'entends désormais mon ventilateur, même en faisant juste de la navigation. Cet appareil était complètement silencieux sous Win 8.1. Ce problème est, pour moi, malheureusement, critique. Je vais donc revenir à Win 8.1.
EDIT: au moment de Downgrade (option dispo 31 jours) on me dit: DESOLE LES FICHIERS NECESSAIRES ONT ETE SUPPRIMES
Obligé de tout refaire à zéro...
J'ai téléchargé l'ISO via l'outil officiel pour plus tard, au cas où.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1279593-comment-telecharger-l-iso-de-windows-10-en-version-finale/
En espérant t'aider...
- aucun bug niveau VST, ni autres logiciels de son
J'ai un souci quand je veux clic droit sur un lecteur dans le poste de travail, la fenêtre ne s'affiche qu'un très bref instant, donc pas le temps de cliquer sur "propriétés" par exemple. Agaçant.
Windows 10 te force à faire TOUTES les mises à jours via Windows Update, pas le choix. Moi qui avait Word et Excel, obligé de me taper l'immense ensemble de mises à jours. Mon SSD n'était pas infini, ça me saôule, sachant que je n'ouvre jamais des fichiers Word ou Excel de provenance douteuse. De plus, mon Office 2013 Pro activé légalement par téléphone me redemande maintenant une activation, qu'il refuse par Internet! Super.
J'utilise un ASUS G750 JW, un portable génial pour sa puissance et son silence, pour faire du son (je suis producteur Electro). J'entends désormais mon ventilateur, même en faisant juste de la navigation. Cet appareil était complètement silencieux sous Win 8.1. Ce problème est, pour moi, malheureusement, critique. Je vais donc revenir à Win 8.1.
EDIT: au moment de Downgrade (option dispo 31 jours) on me dit: DESOLE LES FICHIERS NECESSAIRES ONT ETE SUPPRIMES
Obligé de tout refaire à zéro...
J'ai téléchargé l'ISO via l'outil officiel pour plus tard, au cas où.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1279593-comment-telecharger-l-iso-de-windows-10-en-version-finale/
En espérant t'aider...
0
[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 14:40:49 ]

amanyth
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/07/2015 à 14:10:13
Hello.
Petit test rapide, juste après upgrade : aucun souci que ce soit sur Cubase, vsti, etc.
Aussi stable que sur 8.1 (pour ce que j'en ai vu).
Petit test rapide, juste après upgrade : aucun souci que ce soit sur Cubase, vsti, etc.
Aussi stable que sur 8.1 (pour ce que j'en ai vu).
0

Eloquent
4217

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 31/07/2015 à 15:59:05
Je viens tout juste de passé depuis windows 7... je suis le premier a savoir qu'il vaut mieux attendre au moins 6 mois que le système se stabilise mais je me disais qu'au pire j'avais un image de mon ancien système....
Et bien, je ne regrette vraiment rien. J'avais quelque fichiers corrompu mais un petit coup de sfc et le tout est joué!
Vraiment très bien, pour le moment, très stable ! Tout fonctionne parfaitement ! C'est super ! Vraiment très bien se Windows 10!
Et bien, je ne regrette vraiment rien. J'avais quelque fichiers corrompu mais un petit coup de sfc et le tout est joué!
Vraiment très bien, pour le moment, très stable ! Tout fonctionne parfaitement ! C'est super ! Vraiment très bien se Windows 10!
0
www.wsproaudio.com

Laurent Width
3595

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 31/07/2015 à 16:04:15
Flag
0

firemongers
632

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/08/2015 à 14:29:57
http://www.sonicstate.com/news/2015/07/21/why-microsofts-windows-10-audio-and-midi-apis-are-a-big-deal/
Lien (en anglais) tres interessant a ce sujet avec une participation aux commentaires de Pete Brown, chef de projet pour les technologies integrées en musique et audio chez Microsoft, lui meme Nerd, mais avec des responsabilités.
Une veritable surprise de la part de Microsoft.
Par exemple, ils sont en contact avec UAD (Universal Audio) pour voir comment Windows pourrait etre compatible avec les appareils Thunderbolt UAD (support mac seulement pour l'instant) genre Apollo
Lien (en anglais) tres interessant a ce sujet avec une participation aux commentaires de Pete Brown, chef de projet pour les technologies integrées en musique et audio chez Microsoft, lui meme Nerd, mais avec des responsabilités.
Par exemple, ils sont en contact avec UAD (Universal Audio) pour voir comment Windows pourrait etre compatible avec les appareils Thunderbolt UAD (support mac seulement pour l'instant) genre Apollo
0

Anonyme
1225

14 Posté le 01/08/2015 à 14:41:44
C'est plutôt sur la question de la vie privée que les critiques sur Windows 10 se concentrent :
https://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html
https://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html
0

Eloquent
4217

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 01/08/2015 à 16:30:41
Citation de firemongers :
http://www.sonicstate.com/news/2015/07/21/why-microsofts-windows-10-audio-and-midi-apis-are-a-big-deal/
Bonne Nouvelle!
Citation de traintrain :
C'est plutôt sur la question de la vie privée que les critiques sur Windows 10 se concentrent :
Et ça se désactive facilement!
0
www.wsproaudio.com

Anonyme
23

16 Posté le 01/08/2015 à 16:33:36
Fonctionnement parfait, aucune incompatibilité, très stable, bien plus fluide que 8.1. (testé avec un CoreI5, avec Samplitude mais aussi reaper, protools first) zéro problem.
0
[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 16:35:43 ]

Magnesium
1644

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 01/08/2015 à 16:47:30
Citation de hobbyist :
Fonctionnement parfait, aucune incompatibilité, très stable, bien plus fluide que 8.1. (testé avec un CoreI5, avec Samplitude mais aussi reaper, protools first) zéro problem.
Appelez Los Teignos d'urgence, on a trouvé un utilisateur de Samplitude

Sinon, pour ce qu'ils reprochent niveau vie privée, en gros c'est que les données passent par les serveurs de Microsoft quand on utilise les fonctionnalités cloud ... ben euh, oui, ça me paraît aller de soi. On est très loin de la folie dans laquelle nous entraînent Google et Facebook.
0
[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 17:28:43 ]

Anonyme
23

18 Posté le 01/08/2015 à 17:09:42
Citation de Magnesium :
depuis plus de 10 ans en plus. Citation de hobbyist :Fonctionnement parfait, aucune incompatibilité, très stable, bien plus fluide que 8.1. (testé avec un CoreI5, avec Samplitude mais aussi reaper, protools first) zéro problem.
Appelez Los Teignos d'urgence, on a trouvé un utilisateur de Samplitude

0

Kentan Lenneg
2919

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 01/08/2015 à 19:38:23
migration aujourd'hui, sur un vieux core i7 d'il y a 5 ans.
Traction, la mackie ProFX, les VST, le soft du Boss ME-80 : tout est reconnu. Pour l'instant pas de soucis, mais je reviendrais si jamais !
Traction, la mackie ProFX, les VST, le soft du Boss ME-80 : tout est reconnu. Pour l'instant pas de soucis, mais je reviendrais si jamais !
0

Magnesium
1644

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 01/08/2015 à 19:58:27
C'est quoi cette histoire d'audio pour Windows 10 ? Y a beaucoup de termes techniques qui m'échappent. On va vers des drivers génériques à faible latence ou c'est juste des avancées pour l'audio sur mobile ?
0

MaiMai
1772

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 02/08/2015 à 09:49:29
Bon, bah...
Planteau de drapage...!!

Je sens que ça va durer encore un moment!!
Planteau de drapage...!!

Je sens que ça va durer encore un moment!!
0
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Anonyme
23

23 Posté le 02/08/2015 à 18:37:19
bah c'est un excellent OS, y a aucun problème, point.
0

Magnesium
1644

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 03/08/2015 à 08:02:46
Deux tentatives d'upgrade hier soldées par un blocage à 95%.
Heureusement le système s'est restauré tout seul. C'est beau le progrès, je me souviens d'une époque où une installation foirée c'était des heures à formater, retrouver le cd, réparer le secteur de boot et prier.
Heureusement le système s'est restauré tout seul. C'est beau le progrès, je me souviens d'une époque où une installation foirée c'était des heures à formater, retrouver le cd, réparer le secteur de boot et prier.
0
[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 08:11:20 ]

firemongers
632

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 03/08/2015 à 12:57:04
Citation :
"From my understanding, the things you mention about all the different vendors and possible combinations of hardware is the reason that companies like UA didn't implement TB on the PC yet. I don't know anything about coding, but from what I gather, they want/need a specific driver built into windows itself, I'm assuming this is so that they only have to write code/drivers on their end that work with that ONE driver within windows. The way it is now, they would have to write separate drivers based on whatever combination of hardware someone was using...making it almost impossible to support. I'm assuming Apple has done this and therefore it works with any MAC which is how they can support it there.
Is that an accurate understanding of it?
brian
Not 100% sure, and I don't want to speak for UAD. We'll follow up with them to find out exactly what they need, and have appropriate people from our different teams present to ask the right questions."
Ca pourrait une des raisons pour lesquelles UAD n'offrent pas de support pour l'Apollo (Thunderbolt) sur PC mais seulement sur Mac. En effet, un peu comme le firewire, le chipsets/hardware des cartes thunderbolt va varier d'un fabricant a l'autre.
En ayant travaillé etroitement avec Apple (a la fois sur l'OS et le materiel), Universal Audio (UAD) a pu creer et tester l'Apollo en Thunderbolt sur des configurations precises.
A voir
0
- < Liste des sujets
- Charte