Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Mac pro musique à l'image

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config Mac pro musique à l'image
Bonjour, j'ai un iMac i7 2,3 avec 12 go de ram, dés que je travaille sur protools en ayant chargé une vidéo courte (15/20 secondes) pour composer de la musique à l'image, ma session devient extrêmement lente et il est quasi impossible de travailler. J'envisage de travailler sur des sessions vidéo beaucoup plus longues et donc de changer de config pour un Mac pro ancienne génération. Quelle configuration faut-il ? Processeurs, ssd, ram, carte vidéo ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 14:49:04 ]

2
Il faudrait voir avec l'application "moniteur d'activité", (on la trouve dans Application - Utilitaires ) l'utilisation du processeur, du disque et de la mémoire...

Observer ce qu'il se passe au fur et a mesure :

le processeur est il saturé ?
Si on trie les process par utilisation CPU, que voit on ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 17:10:13 ]

3
Salut Soundgeek et merci pour le conseil, j'ai ouvert le moniteur d'activité et la session ProTools. Le taux d'utilisation du CPU est très rapidement saturé, jusqu'à 110/130% à certain moment de la session. J'ai beau enregistrer les pistes audio chargé en plugs gourmands et les rendre inactives ensuite, rien n'y fait. Tout redevient gérable déslors que je désactive la vidéo. J'ai de plus l'impression que plus le temps d'utilisation avance et plus lente est la session.
4
Peut être on peut jouer sur la résolution, et le format de la video pour alléger le cpu ...

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 12:55:52 ]

5
et si je change mon mac pour un mac pro octo coeurs avec plus de ram et une carte graphique plus puissante ?
6
et peut etre avec un disk ssd ?