Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Tools 11 inversé

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pro Tools 11 inversé
Bonjour a tous,

je debute sur pro tools 11 mais cela va faire plus de 3 ans que je me suis lancé dans la MAO.
Je rencontre un probleme sur Pro Tools 11, en effet mes pistes sont transparentes (pas les ondes), j'ai du faire une mauvaise manipulation et imposible d'y remédier (on a l'impression que le mode automation est en priorité) . De plus ma selection de piste est globale...impossible de selectionner une seul piste. Je pense que la solution est simple mais je ne connais pas tout les racourcis clavier de pro tools.

autre chose, je vois dans plusieurs video lors du travail de pistes que le curseur est "aimanter". Exemple pour deplacer une piste celle-ci devient plus facile a transporter et plus précice, "aimenter" sur le debut d'une mesure...je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...BREF moi ça le fait pas. Donc si il y a une option?

Merci
Matthiew
2
Ah oui aussi...pour aller avec le titre du sujet...

le bouton Alt est inversé...si je veux redimentionner plusieur piste j'appui sur Alt et toute mes piste se redimentionne en meme temps...moi c'est le contraire, je doit apuier sur Alt pour ne faire qu'une seul piste. Si je n'appui pas sur Alt tout se fait en meme temps...et pareil pour la selection des pistes...
3
C'est parce qu'il faut que tu affiches le clip en format "onde".
Pour redimensionner la hauteur d'une seule piste ça ce fait à la souris sans appuyer sur ALT. Tu peux aussi utiliser les présets des hauteurs standards.

Le guide référence de Pro Tools explique tout ça, et en français pour PT 10.2. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Citation de matthieu.serannes :
en effet mes pistes sont transparentes (pas les ondes), j'ai du faire une mauvaise manipulation et imposible d'y remédier (on a l'impression que le mode automation est en priorité)


Sur chaque piste, tu as la possibilité d'afficher plusieurs choses comme la forme d'onde, les diverse courbes d'automation, les playlistes...etc. Soit tu les sélectionne toutes et tu remets la forme d'onde, soit tu peux le faire piste par piste. Ca se passe dans la fenêtre d'édit. Sur chaque piste tu as un petit menu juste en dessous des boutons rec, input, solo et mute.

Citation de matthieu.serannes :
De plus ma selection de piste est globale...impossible de selectionner une seul piste. Je pense que la solution est simple mais je ne connais pas tout les racourcis clavier de pro tools.


Je pense que tu as dû sélectionner "<TOUT>" dans la fenêtre de groupe en bas à gauche de la fenêtre d'édit. Il suffit de la décocher et tout devrait fonctionner normalement.
Tout le reste doit être dû également à cela. Tu as un groupe d'édit qui englobe toutes les pistes de ton projet.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

5
Et pour ton curseur "aimanté" ça se situe en haut à gauche. Tu as 4 modes "Slip, grid...." Tu sélectionnes Grid et ton curseur se placera toujours sur un temps même si tu ne cliques pas pile dessus. Les raccourcis clavier sont F1, F2, F3, F4...
6
Ah oui j'avais oublié de répondre à ça :bravo:
Tu peux ensuite sélectionner la valeur de la grille dans le petit encart juste à droite du compteur principal, toujours dans la fenêtre d'édit.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

7
x
Hors sujet :
Merci Vévé et Globule d'avoir ajouté vos réponses. Là je poste sur tablette et c'est moins facile que sur ordi. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
AAAAHHHH effectivement c'était pas grand chose!

un grand merci les dudes!

Matthiew