Sujet choristes virtuels
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 129 vues
- 4 followers
mielpopps07
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2015 à 14:43:55choristes virtuels
Bonjour,
je cherche à générer plusieurs voix pour former tout un choeur, comme si plusieurs personnes chantaient la même chose (hommes, femmes et pourquoi pas enfants) à partir d'une seule voix : ma voix enregistrée en audio.
Le but recherché : avoir un choeur un peu comme les enfants qui chantent sur "Another Brick in the Wall" de Pink Floyd.
Alors peut-être que je demande la lune? mais bon j'essaie
Je suis sous Logic Pro X et j'ai également Native Instrument Komplete 9 installé.
voilà, si qqun a une idée, je suis preneur.
Bien à vous.
Mielpopps.
je cherche à générer plusieurs voix pour former tout un choeur, comme si plusieurs personnes chantaient la même chose (hommes, femmes et pourquoi pas enfants) à partir d'une seule voix : ma voix enregistrée en audio.
Le but recherché : avoir un choeur un peu comme les enfants qui chantent sur "Another Brick in the Wall" de Pink Floyd.
Alors peut-être que je demande la lune? mais bon j'essaie
Je suis sous Logic Pro X et j'ai également Native Instrument Komplete 9 installé.
voilà, si qqun a une idée, je suis preneur.
Bien à vous.
Mielpopps.
- 1
- 2
mielpopps07
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 13/08/2015 à 10:22:28
up !
J'ai bien essayé avec Flex pitch mais faut le faire pour chaque voix une par une. Je cherche un outil qui le ferait de façon groupée (je maîtrise assez mal l'harmonie d'un choeur voire d'une foule et le fait d'essayer de générer des timbres de voix différents).
J'ai vu également qu'il existe un VST "Clone Ensemble" qui a l'air de faire l'affaire, mais je ne l'ai pas et donc je privilégierais plutôt de trouver l'équivalent sur ma config pour le moment : Logic Pro X ou Native Instrument Komplete 9.
des idées ?
J'ai bien essayé avec Flex pitch mais faut le faire pour chaque voix une par une. Je cherche un outil qui le ferait de façon groupée (je maîtrise assez mal l'harmonie d'un choeur voire d'une foule et le fait d'essayer de générer des timbres de voix différents).
J'ai vu également qu'il existe un VST "Clone Ensemble" qui a l'air de faire l'affaire, mais je ne l'ai pas et donc je privilégierais plutôt de trouver l'équivalent sur ma config pour le moment : Logic Pro X ou Native Instrument Komplete 9.
des idées ?
Chryss30
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 13/08/2015 à 10:37:47
Sur logic X, effectivement sans autres plug-ins, c'est avec le Flex Pitch que tu pourras faire quelque chose d'à peu près approchant ... avec beaucoup de patience !
Sinon chez Antares tu as le AVOX 4, qui permet d'obtenir ce genre de résultat.
Mais rien ne sera jamais mieux que de les enregistrer toi même piste par piste.
Sinon chez Antares tu as le AVOX 4, qui permet d'obtenir ce genre de résultat.
Mais rien ne sera jamais mieux que de les enregistrer toi même piste par piste.
mielpopps07
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 13/08/2015 à 14:12:46
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 13/08/2015 à 14:30:08
Des fois on peut jouer avec flex time aussi: tu ralenti un poil le tempo, tu enregistre ta voix, ensuite tu remet en tempo normal ...
J'avais vu cette astuce utilisé dans l'autre sens, pour transformer une voix féminine en voix masculine.
Sinon, il y a des banques de sons pour kontakt ...
J'avais vu cette astuce utilisé dans l'autre sens, pour transformer une voix féminine en voix masculine.
Sinon, il y a des banques de sons pour kontakt ...
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 14:34:04 ]
Anonyme
1129
6 Posté le 13/08/2015 à 14:41:49
Tu as ça aussi :
http://realitone.com/realivox/
Après, s'il y a effectivement des paroles ça devient plus coton et quoique tu fasses, ça s'entendra ( le trafiquottage de pitch )
http://realitone.com/realivox/
Après, s'il y a effectivement des paroles ça devient plus coton et quoique tu fasses, ça s'entendra ( le trafiquottage de pitch )
mielpopps07
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 13/08/2015 à 16:15:18
Merci pour toutes ces infos
malheureusement il me semble que ni le realivox ni les banques de sons kontakt ne permettent d'harmoniser du chant avec des paroles mais uniquement avec des "a", "e", "ou" etc...
là j'ai besoin de faire "chanter un groupe de personne" mais avec des paroles.
En fait, j'aurais bien aimé mettre en entrée du kontakt mon chant audio et obtenir en sortie le chant harmonisé sur plusieurs voix, est-ce possible ? :
si je sample ma voix et que je l'uploade dans Kontakt, peut-être que Kontakt génére ses choeurs en appliquant du pitch sur un seul sample.
Quelqu'un a-t-il un avis sur cette option ?
malheureusement il me semble que ni le realivox ni les banques de sons kontakt ne permettent d'harmoniser du chant avec des paroles mais uniquement avec des "a", "e", "ou" etc...
là j'ai besoin de faire "chanter un groupe de personne" mais avec des paroles.
En fait, j'aurais bien aimé mettre en entrée du kontakt mon chant audio et obtenir en sortie le chant harmonisé sur plusieurs voix, est-ce possible ? :
si je sample ma voix et que je l'uploade dans Kontakt, peut-être que Kontakt génére ses choeurs en appliquant du pitch sur un seul sample.
Quelqu'un a-t-il un avis sur cette option ?
Anonyme
820
8 Posté le 13/08/2015 à 16:26:43
oui bien sur tu peux pitcher ta voix samplée avec kontakt.
Par contre que tu utilises tel ou tel plugin/ algorithme pour pitcher, le résultat sera peu naturel, on pitche surtout des voix doublées , car noyé dans le mix, ça passe bien, mais les chœurs dans la chanson de pink floyd sont très "clairs" et surtout très en avant. Tu n'obtiendras pas du tout cet effet là. L'effet "robot" sera inévitable étant donné le nombre de voix et surtout la hauteur du pitch que tu vas utiliser pour reproduire des voix d'enfants et de femmes à partir d'une voix d'homme.
Par contre que tu utilises tel ou tel plugin/ algorithme pour pitcher, le résultat sera peu naturel, on pitche surtout des voix doublées , car noyé dans le mix, ça passe bien, mais les chœurs dans la chanson de pink floyd sont très "clairs" et surtout très en avant. Tu n'obtiendras pas du tout cet effet là. L'effet "robot" sera inévitable étant donné le nombre de voix et surtout la hauteur du pitch que tu vas utiliser pour reproduire des voix d'enfants et de femmes à partir d'une voix d'homme.
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 16:40:16 ]
Anonyme
1129
9 Posté le 14/08/2015 à 09:54:01
Oui, tu peux effectivement entrer ta voix, ton phrasé dans kontakt et tu charges '' The mooth ''. Il y a des presets qui génèrent les tierces mineures, majeures, quintes et septième. Ca sonne bien robotique évidemment mais ça peut te donner des idées d'harmonisation que tu chanteras avec une voix bien prise.
Transformer ta voix en celle d'une nana ou d'un môme, faut pas rêver... je ne connais aucun plug capable de cette prouesse. Sur un phrasé très court, et mixé derrière, ça peut faire la blague mais pas devant et sur une voix propre.
La première idée était la bonne : des vraies choristes
Transformer ta voix en celle d'une nana ou d'un môme, faut pas rêver... je ne connais aucun plug capable de cette prouesse. Sur un phrasé très court, et mixé derrière, ça peut faire la blague mais pas devant et sur une voix propre.
La première idée était la bonne : des vraies choristes
[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 09:26:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2