Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui expert pour différencier les différentes version des logiciels Mao ?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 804 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qui expert pour différencier les différentes version des logiciels Mao ?
Bonjour à tous,
Est ce qu'il y aurai un expert qui pourrai me dire si les logiciels suivants sont bien en français, et si "non" pourriez vous me donner la version française du logiciel correspondant :
- Reason 7 (c'est sur il est en français, mais la version 8 je ne sais pas)
- Sonar Platinium
- Ableton Live
- Cubase 8
- Protools 11
Merci d'avance, bien à vous, Matthieu.
2
Citation de Matthieu75019 :
...si "non" pourriez vous me donner la version française du logiciel correspondant...

Comprend po....

Tu veux le nom français? Le fichier executable du soft (:-D)?

Tu veux dire un autre logiciel, mais équivalent et en français?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 06:19:16 ]

3
Pro Tools est localisé, donc les menus sont en français. La doc de PT? Elle est traduite en français; avec un léger décalage de version,mais c'est fait.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Ableton Live est localisé aussi.
5
merci pour vos réponses...
Pour répondre à Darkmoon :
je veux connaitre la version de chaque logiciels la plus compléte mais celle en français
Exemple : dans ma liste de Logiciels (ma question) il y a Cubase 8, imaginons que Cubase 8 ne soit pas en français... il faut donc me conseiller Cubase 7...
donc je repose ma question parmi les logiciels suivant lesquels sont en français et si non quel est la version la plus proche en français...
- Reason 7 (c'est sur il est en français, mais est ce que la version 8 est en français??)
- Sonar Platinium (est il en français ? sinon quelle version la plus proche est en français ??)
- Ableton Live (laquelle est en français la version 8 ou 9??)
- Cubase 8 (est il en français ? sinon quelle version la plus proche est en français)
- Protools 11 (est il en français ? sinon quelle version la plus proche est en français ??)
- Studio one (quel est la version la plus complète en français ??)
- Renoise (quelle est la version la plus complète en français ??)
Merci d'avance, bien à vous, Matthieu.
6
Ableton Live : 8 et 9.

Tu sais que si tu avais téléchargé les démos de ces logiciels (dernière version) tu aurais su de suite s'il est français. 5 logiciels de ta liste au minimum sont disponibles en téléchargement pour les tester.

Autre chose, tu limites énormément les possibilités en voulant absolument un logiciel (et une doc ?) en français.

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 06:32:20 ]

7
...surtout que la plupart des termes sont très semblables ou identique en Fr/Ang :

Sample,
Edit/éditer,
Compresseur/compressor,
Reverb/reverbe,
Etc, etc.

...et que ceux qui ne le sont pas sont de toute façon connus de tous :

Record/enregistrer,
Save/sauvegarder,
Arm/armer,
Left, right/gauche/droite,
Cut/couper,
Wave/vague, onde
Etc, etc.

Les DAW sont les logiciels où la langue de l'interface importe le moins àmha.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

8
Et pour rejoindre darkmoon, lorsque Pro Tools a été localisé, d'avoir les menu en français ça m'a déstabilisé. Je n'avais plus les mots clés habituels sous les yeux. J'ai failli le switcher en anglais. Et puis je me suis habitué. 1895229.gif
Pour ceux qui, comme moi, ont commencé avec avec Cubase sur Atari, tous les séquenceurs de l'époque étaient en anglais. Mais tu pouvais avoir la doc en français avec les copies d'écran en anglais. Et ce n'était pas génant. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9

Citation de darkmoon

DAW

STAN en français. 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
En effet, STAN. J'utilise souvent l'un comme l'autre sans trop y penser, mais j'avoue qu'il me vient encore plus souvent DAW en tête que STAN. Désolé.