Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual boot: 2 win 2000 pro+ antivirus?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dual boot: 2 win 2000 pro+ antivirus?
Chers informatimusiciens, j'aimerai un éclaircissement.
je veux installer 2 windows 2000(même machine, même disque dur), un pour internet et l'autre pour la musique (cubase+wavelab).
Or, je crois savoir qu'un antivirus est déconseillé sur un ordi dédié à la musique, et assez utile pour internet. :??:
étant en dual boot, quand je suis sur le 2000 orienté musique, est-ce que l'antivirus sera en tâche de fond, s'il est installé sur le 2000 orienté internet? :???:
est-ce totalement "étanche" (ceci étant à prendre plus au figuré qu'au propre :bravo: :clin: )
merci d'avance pour vos réponses
2
C'est bon t'as pas de crainte a avoir les programme installé sur un systeme ne laissent aucune trace sur l'autre.
Donc ton antivirus ne se vera meme pas sur l'autre partition.
C'est meme pas etanche c'est totalemetn hermetique :mdr: tant que tu installe tes programmes sur la meme partition que ton systeme.
Je l'ai fait avec XP, 2000 et Me en meme temps et ca marche nickel.

Jacky repenti. SeuRn

3
Non, l'antivirus est installé sur un OS, pas en hard ...
ceci dit ton idée risque d'être assez lourde à l'utilisation.
Fait plutot un ghost de ton système une fois que celui-ci est stable et mets tes données sur un 2eme dur ... ça évite bien des soucis et si ton système devient pourri, tu balance le ghost ..
4
:bravo: merci
Je vais m'occuper de tout çà après les fêtes :(( , une fois redevenu sobre :lol:
5
Par contre, je suis d'un avis "contrairement contraire" à celui de blue10. C'est de loin la meilleure solution, car la seule qui permette réellement une différence entre les deux systèmes. En particulier, c'est la seule méthode fiable pour éviter de saloper la base de registre qui enfle à force d'installer pleins de softs à droite à gauche ( genre 57 drivers divx, les 7 lecteurs divx que tu as installé, pour voir lequel te permet de mater le dernier screener trouvé sur le net, etc... )