Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulateur guitare

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Simulateur guitare
Bonjour les musicos
Un conseil, je suis à la recherche d'un simulateur guitare
pour enregistrer sur Cubase via une table mix analogique
Je joue sur PRS avec Mesaboogie
Un truc pas trop cher, pas trop compliqué (vu mon age) et
d'un rendu correct.
Merci
2
En gratuit, il y a les simus d'amplis LePou, que je n'ai jamais spécialement aimé, mais elles sont très bien pour des sons high gain ou metal je trouve. En payant, il y a Amplitube 3 et j'ai découvert aujourd'hui BIAS, de Positive Grid, qui est maintenant mon favori. Vu le nombre de trucs pour le prix, il est excellent ! Les sons clairs... mmmmh :bave:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 21:13:31 ]

3
Merci Koala
J'ai été voir sur YouTube, effectivement des sons qui déchirent !
Mais en dehors de ces plugins plutôt un avis sur un appareil physique ou pédale
afin de brancher ma guitare dessus et connecter l'appareil sur ma table
de mix et ainsi enregistrer direct sur Cubase.
Moins bien peut etre ? Mieux les plugins ?
4

j'ai une prs et mésa boogie aussi. je ne suis pas grateux , juste touche à tout.

j'ai pris le boss gt001. bien sufisant pour moi. facile à utiliser et tu charges via internet tous les sons possibles et inimaginable pour ce type d'appareil.

 

https://www.musicradar.com/fr/reviews/guitars/boss-gt-001-606813

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 12:26:16 ]

5
T'as aussi le zoom g3 qui fait multi effet et simu d'ampli et dont j'apprécie la qualité pour son prix !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Tu as plusieurs solutions et il faudra en essayer plusieurs pour te faire une idée.

- Les plugins sont une solution mais pas forcement la plus simple :
il faut bien avoir conscience que le son avec des simus sont des sons d'ampli déjà repiqué donc
ne pas s'attendre à avoir un son de guitare qui sort juste de l'ampli. Combien de fois j'ai trouvé le son d'une simu pauvre
en enregistrant avant de trouver le son correct dans le mix. Il faut généralement passer pas mal de temps
pour trouver les bons réglages.

- tu peux aussi passer par un multieffets (zoom, line6, boss), certains ont des sorties usb pour faire carte son,
s'ils n'en ont pas il faudra passer par ta carte son(tu n'as pas préciser si tu en as une et laquelle).

- Passer par une tête d'ampli directement dans la carte son et rajouter un simulateur de baffle (Poulin le cab, gratuit, par exemple)
dans lequel tu mets une IR d'un baffle précis.

7
Merci les amis pour tous ces conseils.
En carte son, j'ai une Luna II
Je vais essayer ce que vous m'avez guidé et proposé.
@+
8
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Zoom G3 que j'ai trouvé sur le
bon coin. C'est exactement ce que je recherchais pour mes enregistrements guitare.
Encore merci pour vos infos.
@+