Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les MAC ont ils toujours la "cote" pour la production home studio ???

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 378 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les MAC ont ils toujours la "cote" pour la production home studio ???
Bonjour,

Je vais bientôt faire évoluer ma config ordi et me demandais si les MAC ont toujours la "cote" pour la production.
En visitant le site d'APPLE j'ai été surpris de voir l'écart performance/prix par rapport aux PC. Bon... c'est pas nouveau que les MAC sont chère à l'achat mais là je suis perplex.

Mes petites Economies pourraient se tourner vers un mac PRO d'entrée de gamme mais est-ce que ça vaut toujours autant le coup ?

Pour info : je bosse beaucoup avec MASCHINE, KOMPLETE KONTROL et Ableton Live et j'empile des VST (autant que possible...) et j'aime vraiment garder la souplesse du MIDI, en gros je passe plus de temps à geler et dégeler des pistes que de faire de l'export audio...

MErci pour vos réponses
2
C'est quoi ta question en fait ?
3
Citation :
Mes petites Economies pourraient se tourner vers un mac PRO d'entrée de gamme mais est-ce que ça vaut toujours autant le coup ?

Le mac pro n'a aucun intérêt pour le home studio. Un Imac fera parfaitement le Job (tout comme un PC d'ailleurs)
4
Les MAC ont ils toujours la "cote" pour la production home studio ???

La cote ? Oh oui alors. le sigle pomme est synonyme de professionnel de la musique. C'est de la dictature.
L'intérêt ? Non. Un bon PC bien configuré te donnera autant de confort et de satisfaction.
Il suffirait qu'un mec se pointe en live avec un Asus alors que tout le monde attend la petite pomme illuminée si rassurante... Le signe des temps, le logo de la matrice internationale de tous les artistes dignes de confiance.
Va falloir arrêter le délire un jour. Non !?
5
Citation :
C'est de la dictature.

Ok merci. icon_facepalm.gif
6
Citation :
C'est de la dictature.

... Le synonyme d'un terme plus politiquement correct : le marketing, ou comment vendre plus cher pour qu'on ait l'impression de faire partie des élus...
7
nan le vrai terme est le prix psychologique.

Sinon, pour en revenir à la question initiale :
- si t'as envie d'acheter un mac, achète le.
- si t'as pas envie de l'acheter, ne l'achete pas et prends un PC.
Toutes les autres considérations objectives ou subjectives sont amha totalement hors sujet.
8

Citation :
Le synonyme d'un terme plus politiquement correct : le marketing, ou comment vendre plus cher pour qu'on ait l'impression de faire partie des élus...

Peut etre ai je la sensation d'etre l'élu :-D , mais mon mac ne plante jamais alors que des pc j'en ai eu qui merdaient tjrs à un moment donné . Et pourtant je vais sur internet avec mon mac . Va donc savoir Charle pourquoi !!!! Sans vouloir polémiquer et relancer le débat mac / pc , moi perso je suis content d'avoir changé de config . ;)
9
J'ajouterais que je retrouve cette sensation de stabilité à l'époque ou je séquençais sur Atari .
10
Ton atari était loin de valoir un amiga.