Sujet Nouvelle config PC votre avis

• 733 vues
Sujet de la discussion Nouvelle config PC votre avis
Hello a tous,

je me reinstalle un nouveau PC pour MAO,

J'aimerais bien votre avis sur la config ci-dessous a laquelle je pense :

- ASUS Z97-P Carte mère
- Intel Core i7-4790K (4 Ghz)
- Mémoire Crucial 2x8Go DDR3
- Boitier Advance City Lian Li Aluminium Noir
- 2 Ventilateurs Noctua 120mm Silencieux
- Windows Seven Home Premium x64

Qu'en pensez-vous ?
Cette config vous semble t elle bien up to date ?

Merci !
A toute,

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 21:01:21 ]

Hello
Any opinion ?
Merci,
Bonne soirée
Salut,

Ta config sera pour faire la mao exclusivement ou bien d'autre chose aussi?

Si c'est juste pour de la mao tu pourras déjà te passer de la carte graphique et prendre une alimentation moins puissante, 400W suffise largement si tu ne comptes pas overclocker.

Manque juste un bon ventirad silencieux.
Salut, bonne config perso je voulais upgrader mon pc avec quasi les mêmes composants...
Tu as un prix de l'ensemble ? ;)
Hello

J'ai un peu boosté la carte graphique, pour faire un peu de jeux avec. Mais ce ne sera qu'un usage secondaire, par rapport a la MAO.

Coté prix, il y en a pour un peu moins de 1500 EUR, hors windows.

A+
salut
Snowee
évite les SSD de marque samsung, ils apportent rien de plus, mais utilisent des puces de classe 3 qui supportent 10 fois moins d’écriture/lectures que les puces de classe 2 (autre marque) Intel utilisent des puce de classe 1 (elles sont un peut meilleurs que les puces de classe 2 mais la différence est faible, en revanche le prix est vraiment plus important)
Les meilleurs en terme de fiabilité actuellement sont Kingston, crucial et Intel
Kingston ou crucial sont je croit le meilleur rapport qualité prix

Pour le Reste du matos c'est un excellent choix :bravo:

Tearz
Citation :

Carte graphique ou pas, autant prendre plus de 500w afin d'avoir peut de bruit et une évolution possible (une grosse alim qui ne tourne pas à fond ne consomme pas plus, mais elle chauffe moins et donc son ventilo tourne moins vite)

La carte graphique elle ne sert pas qu'à jouer, avec tu peux mettre une grand TV UHD 4K comme moniteur ( c'est nice)
pour la MAO, c'est top bien mieux qu'un écran pc :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

Les SSD Samsung Serie 850 Pro sont vraiment excellent, une technologie V-NAND 3D summum des vitesses de lecture et d'écriture, aussi bien dans les cas de lecture/écriture séquentiels qu'aléatoires.
Et pourtant je suis pas non plus un grand fan de Samsung ;)

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 20:49:14 ]

tu va passer de 450 à 550 mo/s en lecture et de 400 à 500 mo/s en Ecriture, se qui n'apporte pas grand chose, au prix d'un nombre maximum d’écriture lecture diviser par 10 ... ;) et d'un prix de vente doublé ...
(256 go Kingston = 89 euro) pour l'os et les soft
et les données volumineuse prendre 4 disques 7200 tour Toshiba bon rapport Qualité prix et les foutre en Raid 10

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 21:44:46 ]

Citation de martok99 :
(256 go Kingston = 89 euro)

C'est le prix de mon 128 Go en ADATA :-D
La carte graphique choisie est-elle vraiment utile ?
Même si tu veux une résolution de dingue ou plusieurs écrans, elle sera très peu utilisée : plus de 95% de la surface de silicium est dédiée... à la 3D, donc aux jeux. Les fonctions 2D sont rarement optimisées.
Par contre c'est une carte qui consomme et chauffe, donc nuisances sonores (CG et alim).

Dans mon PC j'ai une GTX770. Elle fait tourner les jeux récents en 1920x1200 (un peu plus que full HD). Mais le PC n'est pas dédié à la MAO, sinon j'aurais mis nettement plus petit.

Je connais un PC dédié à la MAO qui utilise seulement la partie graphique inclue dans le processeur Intel (je ne sais plus lequel), c'est pas ridicule du tout en MAO et en bureautique.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 22:43:53 ]