Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ordinateur pour MAO + Montage vidéo !

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 917 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ordinateur pour MAO + Montage vidéo !
Bonjour ! J'aimerais acheter un nouvel ordinateur dédié MAO/Montage vidéo. Le miens tient la route en MAO, mais en montage sur adobe premiere, ça lag rapidement dès qu'on enchaîne les plug in...

Voici ma config actuelle :
intel i5 @2,80ghz
8 go ram
nvidia geforce GT630

J'aimerais pouvoir travailler dans de bonnes conditions, sans ralentissements, et du matériel fiable sur la durée.
Je pensais passé sous ce iMac, l'écran à l'air agréable en plus : https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac?product=ME086F/A&step=config#

Le moins cher est évidemment le mieux..

Merci pour vos conseils :)
2
up !
3
A mon avis, prends une grosse config, Mac ou pas. Un I7 avec 16Go de Ram, un SSD pour l'OS
et un HDD à 7200tr/min pour les données et sauvegardes.
Ca chiffre vite chez Apple, mais ca peut vite chiffrer aussi sur PC.
La différence c'est que sur les nouveaux macs, tu peux plus upgrader la bécane,
du moins pas le faire toi même. Et ca se paye cher aussi donc autant le prendre
déjà gonflé à bloc.
4
Tu est chez Apple actuellement?
5
En montage video, la carte video doit être très costaud dans le monde PC. Avec la norme CUDA, la carte video peut même soulager les calculs du processeur principal. C'est nécessaire pour calculer et afficher en temps réel les FX spéciaux video de plus en plus courants (et nécessaires) sur le moindre logiciel de montage.
6
Merci pour vos conseils.
Vous auriez pas des config déjà montées à me proposer? Je sais pas trop quoi mettre comme budget, le moins possible quoi...

Non je ne suis pas chez Apple, mais l'instabilité de windows a tendance à me gaver...
7
Citation de Spooky_Shop :
Merci pour vos conseils.
Vous auriez pas des config déjà montées à me proposer? Je sais pas trop quoi mettre comme budget, le moins possible quoi...

Non je ne suis pas chez Apple, mais l'instabilité de windows a tendance à me gaver...

Tu devrais lire ici ou là est les différents retours sur le nouvel OSX "El capitan", et la fournée de bug qui en découlent, surtout pour les musiciens.
Sinon, je viens de m'acheter un notebook spécial musique et montage vidéo.
J'ai pris un Asus N751 (un vrai core i7 4coeurs, SSD, et une carte graphique milieu de gamme).
C'est le jour et la nuit avec mon ancienne config. Il est encore un peu juste en RAM mais il reste un slot de libre, donc il sera rapidement monté à 16 Giga.
Et il m'a couté 1200 euros en gros.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

8
Citation de Spooky_Shop :
Merci pour vos conseils.

Apple ou windows, faut un système stable, c'est à dire ni Win10 ou El capitan car trop récent,
pour ces 2 là il faut attendre quelques semaines ou mois et ce sera bon car ils semblent bien,
ni win 8 ou Yosemite car c'est pas les OS les plus performants que Microsoft ou Apple aient faits.
La prise en main peut paraître plus facile sur OSX mais moins paramétrable.
Un bon Windows (Xp avant, Seven) bien configuré pour ton utilisation sera aussi performant
qu'OSX, les tutos pour le faire ne manquent pas sur la toile (comme pour OSX d'ailleurs).
Après, un PC avec des composants bien choisis et de bonne qualité peut couter (presque)aussi
cher qu'un Mac, mais tu auras plus le choix, donc si tu veux faire baisser la facture,
va falloir fouiller. La carte graphique doit être performante pour la vidéo,
ce n'est pas là dessus qu'il faudra faire des économies
9
Merci pour tes conseils ! J'ai pas trop envie de faire toute la config moi même, je prefere un pc monté pour éviter de faire de la merde :')
10
As-tu pris en compte le fait que si tu passe de crosoft chez apple, tu vas devoir t'habituer à ton nouveau système?
Les apples sont cher et peu évolutifs, mais si tu ne compte pas faire évoluer, apple est théoriquement plus stable, même si un windows 7 bien configuré fait son boulot.

Prends un ssd pour l'os et un hd 7200 pour le stockage, comme le disait Kentan Lenneg
Carte graphique obligé pour le montage, et bon processeur pour la musique (intel évidemment) i7/i5 récent
Et de la ram aussi.

Ton problème est que tu fait de la mao et du montage vidéo, deux activités qui nécessitent des ressources différentes...
D'où l'utilité de prendre une très bonne machine, qui restera efficace dans le temps et remplira tes attentes