Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme bundle ur824 cubase chez thomann , remboursement ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme bundle ur824 cubase chez thomann , remboursement ?
bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il deja essayé de se faire rembourser un bundle défectueux ? thomann me dit que ce n'est pas possible, j'ai des réponses peu claires ou contradictoires à ce sujet .

je compte deposer plainte , ci joint les demarches que je pense suivre .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/nous-connaitre/nous-contacter/reclamations/

quelqu'un a -t-il déjà eu un précédent de ce type ? un conseil judicieux à donner ?
2
Salut ton Bundle comprend Cubase Pro 8 ? Si c'est le cas attention Thomann prévient les utilisateurs, aucun remboursement en cas d'activation du soft...j'avais vu ça à une époque.
Si c'est pas le cas, alors je vois pas pourquoi.
Bon courage ;)

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 11:06:01 ]

3
merci de ta réponse,

c'est textuellement ce qu'ils me disent par mail , et franchement je peux comprendre la démarche dans une certaine mesure .

par contre :

1-je pense que Steinberg , OU thomann d'ailleurs, peut tout à fait générer une nouvelle licence , et ce facilement . ( oui oui thomann, j'ai déjà eu un probleme de licence, et Steinberg m'a dit que c'etait à thomann de le faire , evidemment ils se sont renvoyé la balle ensuite, bref ).

2-à l'heure où j'ecris, thomann ne me dit toujours pas si on m'echange la carte son uniquement OU la carte son ET les drivers, le CD d'install, le dsp mix etc etc, parce que si on va par là j'ai activé les licenses pour ça aussi .

3-l'echange de ma carte son seule ne m'interesse pas a priori car je pense que c'est leurs drivers qui sont codés avec les pieds , j'ai déjà perdu un mois, sur deux PC différents, je n'ai pas envie de m'amuser encore à installer une carte son pendant deux semaines .

4-je comprends bien qu'ojn ne reprenne pas les logiciels, mais moi pour le coup je ne peux pas dire que je les ai utilisés, mais bon c'est impossibile à prouver de toutes façons, enfin ceci dit j'ai un paquet de mails et d'interventions sur des forums qui prouvent que je n'ai pas passé le dernier mois à faire de la musique avec ce materiel, mais juste à essayer de le faire marcher .

j'ai clairement un sentiment d'escroquerie et de vente forcée dans le fond, en plus ils parlaient de me reprendre uniquement la carte, en remboursement je veux dire, mais ils me disent maintenant que c'etait une erreur de leur part .

pas envie de me retrouver avec 900 euros de matos qui marche pas sur les bras, alors que j'ai rien fait de mal.
4
et j'avoue que comme Steinberg n'offre pas de support, j'aimerais passer à une autre marque ! au moins pour le hardware.
5
Étonnant car cette carte à bonne réputation, j'ai voulu me la prendre, mais j'ai conservé ma vielle RME Hdsp 9652.
Tu peux peut être demander le remboursement de la carte, le bundle est personnalisable et cette carte est garantie.

Cubase peut toujours être revendu seul si tu peux !!!

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 11:50:57 ]

6
le remboursement de la carte :

ils m'ont dit oui .

puis ils m'ont dit non , finalement .

pour revendre cubase, vu qu'ils ont l'air aussi performants sur la gestion de licences que sur le reste , pour le coup j'aurais vraiment l'impression de refiler un bébé malade à quelqu'un , si je me lance dans l'escroquerie je postulerai donc directement chez Steinberg .

pour la bonne réputation, ben c'est ce qui m'a fait y aller, je devrais peut-être chercher à me faire désenvouter ? j'ai l'impression d'etre le seul à avoir eu ce probleme avec cette carte, et ce n'est pas faute d'avoir cherché .



7
Je suis sous Cubase Pro 8.0.30 et franchement avec un vieux PC ça tourne très bien.
Courage ;) je comprends tout à fait ton mécontentement, à 900 euros faut pas déconner !!!

Le changement de la carte peu peut être régler le problème ;)
8
oui mais tu as une vraie carte son toi, pas une euh ... Steinberg quoi .

le changement de carte son j'y crois pas trop, j'ai plus confiance .

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 14:26:01 ]

9
Ils peuvent te l'échanger si il y a un soucis, fait jouer le sav pour voir si c'est pas un problème hardware. Ça résoudra peut être tes problèmes.

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 15:17:32 ]

10
Au niveau de la Garantie, ils sont quand même obligé de prendre en charge...et tu n'auras pas d'autres solutions je pense pour le moment...à moins d'avoir un remboursement.
Normalement Thomann à un bon SAV je vois pas de raisons.