Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion partochs pdf (acc.+ paroles) sur tablette ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gestion partochs pdf (acc.+ paroles) sur tablette ?

Bonjour,

J'ai déjà un peu cherché (partout) des applications (android) pour ma tablette afin de gérer des partitions. Seulement, quand on dit "partitions", on a directement des portées avec des notes dessus, voire des accords et au mieux des paroles en plus.

Seulement dans mon cas, j'utilise seulement des paroles avec accords (carnets de chants) et de "lire" une vraie partition (avoir le son des notes) m'importe peu, encore moins que l'appli tourne toute seule la page de la partition vu que les miennes, il y a tout sur une page (en général).

 

Auriez-vous le même "souci" que moi ?

Qu'avez-vous trouvé de mieux pour gérer vos 274 chansons en PDF format A5 paysage sur votre tablette ?

Avez-vous utilisé une application (gratuite ou non) ou plutôt détourné l'utilisation d'une autre application ou reader (PDF) ?

J'aurais juste aimé pouvoir scanner en PDF des partitions que j'ai déjà (en dehors de l'application), les nommer, les ranger dans des dossiers multiples (qu'une chanson soit à la fois dans "variétés" et dans "oldies" par exemple) mais avec un seul fichier PDF dans la mémoire de la tablette, avec une fonction de recherche possible (d'où le fait de nommer et trier les PDF). Au mieux, comble du bonheur, avoir une fonction qui permet le rognage des zones blanches autour du texte pour avoir tout ça le plus gros possible d'origine sans devoir zoomer avec les doigts sur l'écran de la tablette.

 

Il semble que je demande la lune... et pourtant ça reste ultra simple, il me semble.

 

Toutes vos suggestions, idées, vécus et autres conseils sont les bienvenus.

 

Merci d'avance.

A fond ? C'est pas assez !
2
C'est re-moi.

Faut croire que j'ai des idées à la con... le seul à penser ce genre de choses ? Le seul à vouloir utiliser sa tablette comme support de partitions dans le cadre privé (j'exclus ici donc ceux qui utilisent une tablette sur scène et qui ont déjà trouvé le matériel qui leur convient) ?

Personne ne joue d'un synthé arrangeur chez lui avec de la famille autour pour les faire chanter sur la musique ou bien même danser un peu ??

Ya donc personne qui joue des chansons qui passent à la radio autrement qu'avec un cubase ou un ableton en marche qui gère le reste du synthé ??

Je me sens vraiment seul au monde là.

Tant pis. Vais me démerder tout seul... comme d'hab quoi.
A fond ? C'est pas assez !
3
Hello ! J'ai vu un tourneur de page dans eazyzic qui est un bon site pour les zicos :) j'y ai trouvé un prompteur gratos et simple ! :) et webmaster dit il existe un footswich tourneur de pages ;) chez thoman par ex. Je cite :
pageflipp firefly
dis moi si tu trouve ça intéressant stp.
Amitié