Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac Book Pro avec moniteur ou Imac

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mac Book Pro avec moniteur ou Imac
Bonjour les gens
J'aimerais investir dans un nouveau produit mais j'hésite entre l'achat d'un
IMAC 27" CORE I7 QUAD À 3,4 GHZ, 8 GO RAM, 1 TO HDD ou
MACBOOK PRO 15" RETINA CORE I7 QUAD À 2,4 GHZ, 8 GO RAM, 256 GO SSD avec des moniteurs pour
mon Home Studio
Merci d'avance .
2
Ben... les deux produits existent parce qu'ils répondent à des besoins différents. Si on ne connais pas tes besoins, on ne peut pas répondre! La caractéristique la plus fondamentale qui distingue ces produits: l'un est un portable, l'autre un ordinateur fixe. As-tu besoin de portabilité ?
Ah, et puis quel que soit ton choix, prend un SSD.

x
Hors sujet :
Une petite réflexion au cas où, vu que tu vises des machines relativement chères sans visiblement trop savoir ce que tu veux:
- sois tu es riche, tant mieux pour toi!
- sois tu es en train de faire une grosse erreur: mettre tout ton pognon dans une machine hyper puissante dont tu n'utiliseras que 5% des capacités, et sous estimer complètement le reste. Je peux sans aucun soucis mixer une trentaine de pistes sur mon iMac de 2011 (1000 euros à l'époque), avec plusieurs réverbes à convolution, égalisation sur toutes les pistes, etc. Par contre mon système de monitoring vaut un peu moins de 2500 euros. Ça te donne une idée de l'importance relative des différents éléments.
Si tu as déjà un système de monitoring à 10000 euros dans une cabine traitée acoustiquement, oublie ma remarque.
3
C'est pour de la création musicale , bien évidemment(Logic Pro, Fl)
La portabilité ne m'est pas indispensable mais si je peux l’avoir , ça me serait très utile.
C'est la puissance qui ferait la différence pour moi, si les performances du mac son quasi similaires prés avec la portabilité en plus je me pencherais plus sur lui cependant si les différences entre les deux sont vraiment remarquables je me rabattrais sur l'Imac .
Qu'en pensez vous ?
4
Ta réponse confirme mes inquiétudes... Je pense que tu as besoin de te poser et de réfléchir afin de monter un projet plus solide.

Citation :
C'est pour de la création musicale , bien évidemment

J'imagine bien que tu n'es pas un hardcore gamer, sinon tu n'achèterais pas un mac et tu ne poserais pas la question sur AF. Mais cela ne dit pas grand chose de tes besoins. Est-ce que tu te lances dans la musique ? Est-ce que tu prévoies essentiellement travailler à partir de piste midi et/ou de samples ? Est-ce que tu prévoies gérer plus d'une trentaine de pistes simultanément ?

Citation :
La portabilité ne m'est pas indispensable mais si je peux l’avoir, ça me serait très utile.

Donc: "oui mais non, enfin peut-être". Ce n'est pas clair pour toi, et on ne peut pas décider à ta place. Est-ce que tu vas réellement créer ailleurs que chez toi ? C'est loin d'être évident de se concentrer n'importe où. Surtout que tu ne pourras pas facilement emmener ta carte son, tes enceintes, etc.
L'artiste métisse sympa avec des lunettes noires qui crée dans un bus Greyhound avec son portable et son casque sur les oreilles est un bon cliché de pub. Ça cible celui qui aimerait être créatif et cherche à compenser sa frustration d'avoir un métier de merde comme 96% de la population. Mais ça ne correspond pas à la réalité de la création artistique.

Citation :
si les différences entre les deux sont vraiment remarquables je me rabattrais sur l'Imac

Comme je disais plus haut, un Mac de base de 2011 permet déjà de faire de la création sonore et du mixage sans aucun soucis, avec des plug-ins lourds exécutés à la volé. La puissance de calcul n'est probablement pas un critère de choix dans ton cas. Les performances sont différentes mais très largement au dessus de tes besoins quoiqu'il arrive.
Aussi bien avec ton budget tu peux acheter les deux: un iMac de base pour la maison, un portable pour partir en vadrouille...

Mais bon, plutôt que de partir bille en tête avec un super mac portable, il faut que tu nous dises:
- quel est ton matos actuel ? Carte son ? Enceintes de monitoring ?
- si tu n'as pas cela, quel budget as-tu prévu ?
- disposes-tu d'une pièce avec une acoustique traitée ? Ou au moins correcte ?
- est-ce que tu prévoies enregistrer des instruments ?

Je reviens encore sur mon idée plus haut: tu n'utiliseras probablement pas plus de 5 ou 10% de la puissance de ta machine, qui va se déprécier et ne vaudra plus grand chose dans 4 ans. Si au lieu de ça tu investis dans de bonnes enceintes de monitoring, non seulement tu auras un outil bien plus utile, mais en plus tu pourras les garder des années. Et l'iMac de base tu ne l'auras pas payé très cher et tu pourras le changer dans 4 ans si vraiment ses performances te limitent.
5
Votre réponse est juste exceptionnel pour ce qui est de la musique je suis sur FL depuis 1 an maintenant et j'ai un Dell Latitude E5530 Intel Core i7 3540M (3.00 GHz) 4 GB de Ram 500 GB HDD et qui commence à fatigué , pour ce qui est de la portabilité je passe la plupart du temps mes vacances dans une autre ville que celle ou je vit et j'ai pris l'habitude de travailler sur un pc mais comme je l'ai dit auparavant je cherche plus de puissance car je souhaite m'investir sérieusement dans la musique et y consacrer plus de temps je ne dépasse pas généralement les 15 pistes mais je pense que j'en utiliserais certainement plus dans l'avenir .
Pour ce qui est de mon matos j'ai une NATIVE INSTRUMENTS - KOMPLETE AUDIO 6 , 2 Yamaha HS8 et une M-audio CODE 49
Je suis et j'ai toujours été sur Windows je voudrais également essayer OS et ainsi je pourrais utiliser Fl et Logic sur Mac
J'ai penser à monter mon propre ordinateur mais je pense que c'est beaucoup plus dure d'ou je vis (Marrakech) et je ne pourrait pas faire tourner os dessus , si cela est plus judicieux dit le moi , ça me fera des dépenses en moins .
J'ai une ''chambre'' et je ne pense pas enregistrer des instruments dans l'avenir .
Merci
6
Salut,

+ 1000 avec l'analyse de Nick Zefish.

Je ne connais pas ton PC, je suis sur Mac, mais si déjà tu commençais par lui ajouter de la Ram ? 4 GO, c'est peanuts.
7
J'y ai déja pensé mais la Ram est soudée donc aucun moyen .