Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper logicel + pédale VS pédale dédié

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Looper logicel + pédale VS pédale dédié
Bonjour,

Je vais bientôt investir dans du materiel (carte son/micro..) et je souhaiterais me servir de looper.
Je me demande si les solutions logicel + pédale type fcb1010 sont aussi intuitives et ergonomiques que le pédales dédiées type jam man ou boss..

Je suis conscient qu'une solution pédale+logicel offre à terme plus de possibilités mais je me demande si c'est pas trop fastidieux à configurer et si ça "boucle bien"...
A part la fcb 1010 qui coute quand même + de 160€!!, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choix de pédales utilisables et si il faut acheter un logiciel dédié ça peut vite couter très cher.
Repetito coute 200 (en version pro) alors que mobius est gratuit. Je ne sais pas si i ly a beaucoup de freewares aboutis dans ce genre...

Je me demande aussi du coup si les pédales dédiés peuvent se transformer en pédalier midi via l'usb...la jam mam stéréo coute moins cher que la fcb 1010...

2
Je suis sur que ce sujet intéresse plein de mondes mais que la grande activité du forum l'a rendu trop peu visible