Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ameliorer les mediums sans changer de materiel ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ameliorer les mediums sans changer de materiel ?
bjr, ca fait longtemps que je possede ce materiel et le son est tjr aussi moche franchement, les aigus et les graves sont de tres bonnes qualites, la dessus tout est irreprochable, par contre les mediums c est un peu km si quelqu un froissait un papier aluminium XD

Sincerement on dirait pas mais ca a finit a long terme par me creer une douleur et meme dorenavant une colere immense !!!

Donc si une ou plusieurs personnes a une petite id vous me sauverez la vie ...

Tout est dans ma signature, j ai tres voir trop bien rode mes enceintes et j ecoute de tout m4a, flac, wav, etc ..., j utilise un excellent et unique logiciel en 32b/44h, je n utilise aucun EQ et ne veut pas utiliser car ca ne resoudra pas concretement le pb et j ai eu pas mal d enceintes hifi et multimedia dans ma vie et seules ces edifier ont ces mediums a chier par terre :(

Merci infiniment, si vous avez ne serait ce qu une toute petite id d une alternative a mon pb n hesitez pas ...
(je precise que je n ai pas les moyens d acheter quoi que ce soit, en tout cas pas au dela de 100€)
2
Citation :
Edifier eclipse luna

Bon, ça reste des enceintes bas de gamme.
La seule solution est d'économiser pour de "vraies" enceintes.
3
Bonjour,

On doit toujours commencer par quelque chose, l essentiel est de commencer.

Dans l absolu il y a quelques éléments cumulés. C est à dire :

1) Comme le signal Gulistan les enceintes relevent plus du gadget design que de la Hifi surtout avec des Hp de 8 cm, et ampli intégré "multimedia".

2) tu utilises la plus mauvaise connection qui soit mini jack-rca, déja que les enceintes ne sont pas très qualitatives tu en perds encore avec ça. Je suis sûr que le gain serait plus intéressant même en faisant une connection WIFI/Bluetooth.

3) Les prduits Advance pour en avoir écouté quelques, ne sont pas la panacée, musicalement en Hifi équilibre, nuances, rigueur....mais dans ton cas le Dac est sans doute interessant.

4) Tu utilises Aimp, ce n est pas parce que il exploite 16/24/32 Bits qu il le fait bien, en effet le plus gros soucis reste Windows, qui met son grain de sel. La solution est d installer Foobar par exemple et ses plug ins le tout est gratuit, puis a te documenter sur le net pour la mise en oeuvre, Foobar zappera le processus de Windows, ton signal aboutira plus directement vers la sortie.

Pour conclure je te dirais revends tes enceintes 50 ou 60 euro tu auras 150 eur.

trouves un petit ampli en classe D par exemple 89 euros 2 x 40 watts
ou un ampli en occasion a 80 eur c est trouvable

Ainsi qu une paire enceintes occas a 70 euros

https://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-amplificateurs/smsl-a2-amplificateur-numerique-tda7492-class-d-2x-40w-4-ohm-black-p-10521.html 89 euros

Ou des enceintes amplifiées beaucoup de membres avertis sur ce forum pourront te conseiller.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 12:41:11 ]

4
la patience et une vertus utile en hi-fi économise & économise encore ;) et trouve toi une bonne occasion genre une petite paires de b&w nautilus 805 ce trouve dans les 500 euros la le médium et vraiment beau .
sinon ci tu te sens l’âme d'un bon bricoleur lance toi dans le diy ci tu veut un médium propre tu peu te diriger ver un large bande genre fostex fe166 par ex marche bien c facile à réaliser cela ce vend même en kit avec le bois et tout parfait pour un amateur et c'est un bon moyen d'avoir du haut de gamme à moindre frais fhttp://www.toutlehautparleur.com/diy/enceintes-en-kits-avec-caisses/fostex/kit-fostex-ff125wk.html
kit en cp en plus finition facile un simple vernie et basta .:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 00:56:38 ]