Sujet Avis Mac Mao

• 714 vues
Sujet de la discussion Avis Mac Mao
Bonjours à tous, je souhaite aujourd'hui acheter un nouveau pc ou mac pour la mao, j'ai l'opportunité d'aquérir pour pas trop chère grâce à un ami, un macbook pro de fin 2011 , processeur intel i7 2.66 Ghz, 16 go de ram, disque 500 go.

Je voulais savoir si pour vous, cette machine sera capable de faire tourner mon fl studio 11 et mes gros logiciels tel que Kontakt, Guitar Rig ou encore Nexus..

Je précise que je travaille pour une série et donc que je suis donc amené à ouvrir de très longues session et utilisé plusieurs fois de gros plugs (kontakt le plus souvent, je voudrais pouvoir l'ouvrir jusqu’à 5 fois dans ma session).

Etant habitué au système Windows pour la mao, j’envisage d'utilisé boot camp afin d'installer windows 7 64 bit pour la mao, et garder le système mac pour internet, word, itunes ect...

Est ce que d'après vous, cette machine correspond à mes attentes? J'attends vos réponse impatiemment.
Salut,

il te faut nous en dire plus:

combien de pistes sous kontakt (cb d'instrus virtuels), guitar rig et nexus?

combien d'effets en tout?

une centaine de pistes au final, moins, plus?

au delà du mac, il y a des choses à savoir qui sont de l'ordre du bon sens (à part si tu le fais déjà):

une bonne carte son

un hdd affecté uniquement aux banques de sons

Perso par comparaison (mais je dois être un petit joueur comparé à toi):

j'ai un hp elite book 8470 p avec core i5, 12 gb de mémoire, j'utilise kontakt (une dizaine de sons max), guitar rig (souvent pour rendre "plus réel" mes pistes de guitares électriques ou acoustiques, ou ajouter des effets audios), des dizaines d'effets entre voix/ instruments. je peux monter à une trentaine de pistes. Mon pc est mois puissant que celui que tu vises et en restant à un buffer à 128 44100 avec une ur 242 en situation de mixage sans freeze des pistes, j'utilise moins de 50% du pc sur mes "gros" projets.

Sinon, mais tu dois le savoir déjà, avec 16 gb de ram, tu peux augmenter dans kontakt le buffer des vsts au max, ce qui va soulager ton cpu. Je ne puis t'en dire plus, car perso je n'en sais pas plus. Tout dépend aussi des plugs de mixage dont tu es équipé, si tu en a des chers et excellents, ils demandent plus d'utilisation uc et ram, ou tu as une carte externe uad qui "soulage" ton pc.
Voilà, en tant que modeste maoiste, ce que je peux dire.

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 19:44:52 ]

Merci d'avoir pris le temps de me répondre si rapidement, alors je pense que je n'aurais pas besoin d’utiliser plus de plugs effet ect que tu n'en utilise toi mais bon si c'est le cas ce ne sera guère plus. Si tu me dis que ton hp elite book 8470 p avec core i5, 12 gb de ram fait l'affaire, je pense que je vais partir sur ce mac car il satisfera totalement mes besoins ;)
Amha, sans problèmes: tu as plus de cpu et de ram que moi. En plus, les macs sont plus optimisés que win/système d'exploitation, donc même si c'est infime, tu auras encore un petit gain de ressources.

Sur le mien, je pouvais changer le cpu (il y a même une trappe pour), mais je n'ai malheureusement pas le budget de mattre un i7, et je ne suis même pas sûr qu'il se fasse encore.

perso, j'avais hésité il y a deux ans entre le mac que tu décris en occasion et celui que je possède! mais j'ai eu une réduction de 400 euros sur le mien (neuf). ça m'a décidé.

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 19:47:03 ]

C'est sur q'une promo de 400 euro ça ne se refuse pas ! ;)