Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel logiciel choisir ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 5 followers
4 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/12/15
1 Posté le le 09/12/2015 à 14:59 Sondage Clos
Quel logiciel choisir ?
  • 1 Logic Pro X (3 - 75%)
  • 2 Ableton Live (2 - 50%)
Sondage réalisé du 09/12/2015 au 19/12/2015 - 4 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel logiciel choisir ?
Salut à tous,
Récemment j'ai décidé de me mettre à la prod' et j'ai vu que la plupart de mes artistes/DJ préférés utilisaient Logic Pro alors que je penchais plus pour Ableton.
Du coup est ce que les sons que les DJ sortent sur Logic Pro peuvent être fait avec un soft comme Ableton :) ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 15:00:08 ]

2
C'est suivant ta préférence, ça ne sera pas forcément la même que la majorité ...

Les deux sont tres utilisés en musique électronique. Il n'y aura pas de mauvais choix.

Avantage de Logic: moins cher, bien équipé en instruments, effets, boucles, samples... tres complet.

Aventage de ableton: plus adapté pour travailler en mode interaction live.

3
Salut,

Utilisateur (musique électronique) de Logic et familier par mes amis de Ableton, voilà comment je peux te répondre :
-C'est simple, si tu envisages de faire du Live ne réfléchis pas, ableton est largement supérieur.
-L'interface de Logic me semble plus intuitive, son utilisation également, ses plugs sont globalement assez bons. La nouvelle mise a jour (10.2) a apporté pas mal de nouveautés sympas pour l'électro.

Comme l'a dit soundgeek, les deux n'ont pas de défauts majeurs, c'est vraiment une question de gout. Je te conseille de les essayer si possible et de te faire ta propre idée. Rien ne t'empêche également d'utiliser Ableton pour le live et logic en compo.... A toi de juger vraiment ma ta décision personnelle sera la bonne!