Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Référence de ce laptop utilisé par Elektron ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Référence de ce laptop utilisé par Elektron ?
Salut à tous,
Sauriez-vous quelle est la réf exacte de ce laptop utilisé par Elektron ? Très certainement un Lenovo mais si vous aviez le modèle... Merci ! :)

5486.jpg
2
IBM apres le quel je ne sais pas mais cela ressemble a leur style, en gros pas "esthetique" mais etudier pour les déplacement en milieux pro et industriel
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/
avant les thinkpad etaient badgé IBM

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 13:37:23 ]

3
Citation de globutu :
IBM apres le quel je ne sais pas mais cela ressemble a leur style, en gros pas "esthetique" mais etudier pour les déplacement en milieux pro et industriel
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/
avant les thinkpad etaient badgé IBM


Merci, c'est bien ce que je pensais !
Reste plus qu'à trouver son équivalent... Perso j'adore ce design ! Cette matière "caoutchoutée", c'est juste parfait ! :bravo:

J'en profite que tu sois là si jamais tu es capable de m'aider dans mes recherches !
Quelle puissance serait conseillée (processeur, RAM, disque dur...) pour un laptop destiné principalement au séquençage MIDI via Ableton Live ?
Donc sans VST ou au pire quelques plugs ou samples natifs à Ableton. Ce serait pour séquencer des BAR et des synthés analo. Sachant que certains seront certainement pilotés via USB, avec des transmissions de CC (pas d'audio overUSB).
Merci ! :)
4
un i5 ou i7 45000 (il ont 2 coeur également, mais de l'hyperthreading (tous les softs ne savent pas forcement l'utiliser).
si tu veux faire du mixage poussé un i7 4 coeur i7 4700 ou plus, car un soft reparti les pistes de tel manière que chaque coeur s'occupe d'une piste exemple dans le cas d'un mastering tu met tout tes vst sur la même piste, il va utiliser qu'un cœur, car on ne peut pas repartir un vst sur 1 cœur et un autre vst de la même piste sur un autre cœur, car tout doit être en série pour le traitement. Mais si tu a un mix avec 40 piste il va mettre 10 piste sur chaque coeur. (theorie)

en RAM au moins 8 Go, mais bon cela s'augmenta après ce n'est pas compliqué. Disque dur un 7500tr/min et si tu peut un ssd tu évitera les risques de crash surtout si tu voyage beaucoup, car il y a pas de mécanique. Carte graphique si tu ne fais pas de jeux ou 3D tu t'en moques, car plus la carte est puissante plus ca bouffe de batterie ca chauffe et le prix augmentes.
5
Citation de globutu :
un i5 ou i7 45000 (il ont 2 coeur également, mais de l'hyperthreading (tous les softs ne savent pas forcement l'utiliser).
si tu veux faire du mixage poussé un i7 4 coeur i7 4700 ou plus, car un soft reparti les pistes de tel manière que chaque coeur s'occupe d'une piste exemple dans le cas d'un mastering tu met tout tes vst sur la même piste, il va utiliser qu'un cœur, car on ne peut pas repartir un vst sur 1 cœur et un autre vst de la même piste sur un autre cœur, car tout doit être en série pour le traitement. Mais si tu a un mix avec 40 piste il va mettre 10 piste sur chaque coeur. (theorie)

en RAM au moins 8 Go, mais bon cela s'augmenta après ce n'est pas compliqué. Disque dur un 7500tr/min et si tu peut un ssd tu évitera les risques de crash surtout si tu voyage beaucoup, car il y a pas de mécanique. Carte graphique si tu ne fais pas de jeux ou 3D tu t'en moques, car plus la carte est puissante plus ca bouffe de batterie ca chauffe et le prix augmentes.


Même pour presque uniquement du séquençage MIDI, j'ai besoin d'autant de puissance ??
6
non i3 i5 et 4 go de ram dd5500/tr min fera le job ca bloquera pas la chose, apres c'est si tu veux évoluer plus tard
7
Citation de globutu :
non i3 i5 et 4 go de ram dd5500/tr min fera le job ca bloquera pas la chose, apres c'est si tu veux évoluer plus tard


Aurais-tu un modèle ou une marque en particulier à me conseiller avec un i5 4500 (sans l'hyperthreading donc), 8Go de ram et un SSD. 15" max et écran mat. :)
Merci !