Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Touche synthé cassée

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Touche synthé cassée
Bonjour TLM
Je suis newbie et j'ai une question vraiment très bête.

La touche du C2 de mon synthé n'a plus du tout de "ressort" (plus qq bruits métalliques à l'intérieur). Comme je ne m'y connais absolument pas et que j'ose pas ouvrir la boite pour voir à l'intérieur, j'aimerais savoir si vous pensez que c'est réparable ? Si oui, est-ce faisable même par qq'1 de pas très bricolo et combien ça coute.

J'imagine que le sujet a déjà été traité ici mais j'ai pas trouvé où (pourtant j'ai cherché). Un lien me suffira.

Et puis y'a d'autres touches qui sonnent plus fort que les autres (C1 et E4, la sensibilité du clavier a du morfler) ...
Donc j'ai pas envie de dépenser trop pour des réparations, vous comprenez
2
Cà m'était arrivé avec mon Trinity il y a quelques années.......

On m'avait envoyé chez musical service à Pigalle (je sais même pas si çà existe toujours). La réparation nickel mais le tarif moins sympa (à peu près 300 boules..... :((( ).

A toi de voir, sachant que si c'est la touche qui est cassée, tu pourras pas la réparer comme çà. Il te faudra la pièce "d'origine" (genre 20 balles.......).

Voilà.
3
Et ben ça traine pas pour avoir une réponse ici :lol:

Ouais donc, sachant que je suis en province et que la boutique de synthé risque de me le garder suffisament longtemps pour louper une répèt, je vais plutôt investir dans un autre clavier (y commence à dater mon SY).

Merci Jul !!! :bravo: