Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double ecran sur mac mini ableton help

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Double ecran sur mac mini ableton help
Bonjour à tous ;)

Si je fais appel à vous c'est parce que je n'ai rien trouvé sur gugle qui m'aide, je vous explique vite fait (enfin j'essaye) :

J'ai recemment fait l'acquisition d'un deuxieme ecran pour mon mac mini, essentiellement pour pouvoir mettre mes vst (spark entre autre) sur le deuxième écran, au premier branchement, nikel, même si lorsque je selectionne une autre piste sur ableton et que mon spark disparait, lorsque je selectionnais à nouveau ma piste spark,il réaparraissait sur mon 2nd écran donc pas trop de soucis.
Mais au deuxième essaie tout à merdé:
Deja pour commencer il me selectionne le deuxième écran direct comme moniteur principal (le mdp de demarrage apparait sur le 2nd écran), puis aprés quelques réglages je retrouve de nouveaux mon 1er écran, mais à chaque fois que je glisse mon spark sur le 2nd écran lorsque je selectionne une autre piste sur ableton et que je reviens sur le spark, il apparait de nouveaux sur l'écran principal !!!!
Desormais lorsque je demarre mon mac mini l'écran principal n'est plus reconnu (écran inconnu) mais pire, l'écran principal est flouté tant que je n'ai pas allumé le 2nd et tapé mon mdp de demarrage sur le 2nd.
Je précise que les deux sont branché en vga sur thunderbolt.

Si quelqu'un a deja eu ce soucis, j'apprécierai un retour d'expérience car je me retrouve avec un 2nd écran inutile.
Je re-précise que j'ai tout tenté au niveau des réglages (même si ils sont peu nombreux) sur le mac mini.

Help me, help me my friends........


[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 11:32:38 ]

2
je constate que personne n'utilise le double écran avec un mac mini???? non!!!
3
Citation :
Je précise que les deux sont branché en vga sur thunderbolt.


Tu peut préciser un peu le branchement ?
4
salut,

merci de t'y intéresser,

mon premier écran est branché sur le premier port thunderbolt via un adaptateur Mini DisplayPort vers VGA et le second sur le deuxième port thunderbolt avec un Adaptateur Mini DisplayPort vers VGA aussi.
je précise d'ailleurs que la barre des menus (celle du haut) apparaît sur les deux écrans alors que l'option recopie vidéo n'est pas activée et que dans les options de réglage moniteur la barre qui définit l'écran principal est bien sur le premier.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 16:21:37 ]

5
Quel version du système ?
6
il faudrait que je regarde ce soir (la jsuis au taff) mais c'est un mac mini acheté l'an dernier donc yosemite.
7
Essai de mettre a jour le firmware de l'adaptateur vga:
https://support.apple.com/kb/DL799?locale=fr_FR

C'est une mise à jour un peu ancienne, mais il faut essayer ... si ils sont a jour, il va le détecter.

(peut être c'est mieux de le faire avec un seul adaptateur branché, puis ensuite l'autre)


Pour le Yosemite, vérifie que tu est bien en 10.10.5

Si ça ne marche pas, tu pourra aussi regarder si un de tes écrans peut être branché sur le port hdmi du mac mini, ou peut être avec un adaptateur hdmi vers dvi ..

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 16:58:01 ]

8
ok merci je vais essayer de les mettre à jour, par contre mes deux écrans ne sont pas vieux mais ils n'ont qu'une connexion vga :(
9
J'ai regardé un peu sur le net, il y a eu en effet quelques bugs sur certains macs avec certains drivers video ... ça n'est pas toujours clair si le problème a été réglé ou non ...

Normalement ça devrais marcher ... sur Mac, on fait quand même du multi écran depuis 1989 !

Pour les nostalgiques, j'ai retrouvé une copie d'écran sur le net : System 6
1911408.jpg

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 17:26:15 ]

10
bah ouais puis le but c'est de pouvoir poser les vst d'un coté et ableton de l'autre, c'est pas qu'il m'ai couté très cher ce deuxième écran mais bon dans le cas présent il ne me sert à rien.....