Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME fireface comment utiliser la reverb

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RME fireface comment utiliser la reverb
Bonjour,

très heureux possesseur de la RME UFX... sauf que je n'arrive pas à mettre de la reverb !!! Je suis peut- être un peu crétin, désolé d'embêter les utilisateurs chevronnés... mais je ne comprends pas ce qu'il se passe ...
j'envoie de signal dans la tranche (fx send) puis j'ouvre la reverb (rond en surbrillance à côté de "reverb" ... et j'envoie du volume... et rien ! lorsque je paramètre tout "à fond" (send et volume de la reverb) les vue mètres (bandeaux fx in et fx out) indiquent des signaux... mais rien d'audible ! sûrement un problème de routage ?

si quelqu'un peut m'éclairer... j'en serais très heureux !!!

merci d'avance !

2
Salut,

Tu as un réglage de niveau de retour FX pour chaque sortie ce qui permet de doser le mélange son direct/son réverbéré. Le réglage est similaire au départ FX sur les entrées (sauf que le curseur est vert au lieu d'orange).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Merci demozic !!! super !!! comme quoi un bon conseil est utile !!! surtout pour un daltonien qui ne distingue pas l'orange du vert !!! mais bon ça va je vois au moins un trait de couleur...

par contre je trouve qu'il faut vraiment envoyer pas mal de reverb pour qu'elle agisse (par exemple ma console soundcraft efx8 est plus sensible...

merci beaucoup !!!