Sujet Reinstallation propre, conseils et avis?

• 502 vues
Sujet de la discussion Reinstallation propre, conseils et avis?

Salut à tous.
Jai une petite question.

Je vais refaire une install propre de ma config prochainement car jai racheté un SSD.

Que me conseillez vous au niveau de l'install?

Jai 3 disques.
1 SSD de 240go, 1 HDD de 500go et 1 autre de 1To (géneralement pour stockage).

j'installe les programmes sur le SSD partitonné en 2. Tous les programmes et plugs sur la partition 1 et ensuite mes
banques de son sur la partition 2. Mes banques de son sont uniquement celles du Native Komplete elements, celle de studio
one 2 , les IR de ma convolution IRL Waves, rien d'autre.

Ou que les programmes sur le SSD non partitionné, les banques et plugs sur le disque de 500go, qui hébegergera aussi les
enregistrements des projets de SO2?

Idéalement mes projets enregistrés devraient etre sur un disque à part de celui des programmes?

Je suis un peu paumé.

Actuellement, jai tout installé sur mn HHD de 500go, partitionné en 2, avec 1 partitions contenant programmes + plugs et
l'autres ou j'enregsitre les projets. Le disque de 1To servant uniquement de stockage.

Merci de vos avis et conseils.

Désolé de ne pouvoir répondre mais ça peut m'interesser, alors je m'installe...!
:tourne:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Salut @jooldi

Je te conseils pas de partitionner ton SSD, 240Go de nos jours c'est peu, les softs sont assez volumineux et sachant qu'un SSD n'est pas aussi fiable qu'un HDD le risque de tout perdre peu vite arriver.
Données irrécupérable sur un SSD qui lâche.

Pour moi je ferai ainsi:

SSD: OS (daw, vst)
HDD 500 Go : Les banques de sons et vsti
HDD: 1To sauvegarde externe (Image du SSD)

N'hésite pas si tu as d'autres questions...;)

Merci LoEnzo pour ton retour!

A ton avis, il vaut mieux que je conserve mon dossier ou j'enregistre mes projets sur le SSD ou à part sur le HDD de 500go?

Eventuellement si c'est pas abuser, si tu as quelques liens pour mettre en place une sorte de "ghost" du SSD sur le disque de 1To, je suis preneur!

Citation de jooldi :

Tu peux toujours faire les deux si tu disposes d'assez de place sur ton SSD, moi je fais ça sur le second disque HDD et je fais une sauvegarde en externe.

Citation de jooldi :

J'ai acheté ACRONIS il y à quelques années pour pas très cher, mais tu as souvent un soft "ghost" inclus avec le SSD à l'achat.
Regarde bien dans ton pack tu as peut être pas bien vu.

A voir pour la version d’évaluation gratuite 30 jours.

Parfait merci!

Jai pas pu encore ouvrir le colis! Je regarderais!

Salut, je viens vous donner des news et elles ne sont pas belles! Ou tout du moins étrange..

Jai fait mon install hier. Déroulé nikel. Installation des drivers de la CM, carte vidéo et carte son. Tout nikel... Sauf que.

Ma carte son, une scarlett 18i20 est bien detectée, reglée pour lire et enregistrer le son. Aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques mais aucun son ne sort! Jai bien réglé le scarlett MIx control.

Et chose etrange, aucun son, ni sur internet, ni sur le PC, ni nulle part!!

Youtube : la vidéo se charge mais rien ne se lit.

Bandcamp : idem

WIndows media player : charge mais pas de défilement de la barre de lecture, que ce soit en WAV ou MP3!

Et ca partout.

Les derniers drivers sont installés, les led de la carte pour la connexion USB sont OK, dans la barre des taches, la sortie ligne USB de la saffire est selectionné. Bref tout bien, mais pas de son!!!

Jai jamais vu ça et je n'y comprends rien!!

Ca vient du SSD, du BIOS, ma carte son qui est dead? Bref je seche. Les recherches internet ne donnent rien..

AU SECOURS!!!!