Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2016 à 21:00:27PlugIn de réverbération
Bonjour.
J'ai récemment eu l’occasion de lire la rubrique "Bien débuter" d'AudioFanzine (que je conseil pour les débutants)
J'ai particulièrement lu les "cours" sur la réverbération.
La question que je me suis posé ensuite est la suivante :
Quelle est le meilleur plugin de reverb possible?
J'aimerais savoir quels plugins utilisez-vous et que me conseillez-vous.
Il faut juste savoir que je créé essentiellement de la musique électronique sur FL Studio 11 j'aimerai aussi avoir un plugin le plus polyvalent possible et si possible gratuit ou pas cher.
Quel type de reverb me conviendrait le mieux?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S
kosmix
50764
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/03/2016 à 21:24:06
Salut,
Pour ma part j'utilise la ProtoVerb de U-He, de toutes les réverbes gratuites c'est celle que je préfère, pour moi c'est la meilleure. Je ne sais pas si elle est très polyvalente car au niveau des réglages c'est très succinct, mais ça sonne.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Bastian_Omons
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 21/03/2016 à 23:50:49
Merci en tous cas pour le VST. Je l'ai testé et comme tu dis : Ça sonne !!!
Merci beaucoup
0
Bastian Omons
MIX , FUN , DJ'S
kosmix
50764
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
4Posté le 25/03/2016 à 02:20:10
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?