Sujet de la discussionPosté le 24/03/2016 à 13:39:07Conflit matériel : carte mère Asus Z170K - carte firewire chipset Texas Instruments
Bonjour à tous,
Dans la tourmente depuis plusieurs semaines pour résoudre un conflit au sein de ma config, je me décide à lancer un SOS à la planète entière !!!
Extrait de mon matériel :
- Carte mère Asus Z170K
- Processeur Intel7 6700K
- 16Go de RAM Corsair Vengeance DDR4
- Carte firewire chipset TI XIO2200A (signalé par Focusrite comme incompatible avec ma CM)
- Inteface audio Saffire PRO24 DSP
J'ai questionné Focusrite et Asus pour avoir des infos sur les compatibilités matériel :
- Focusrite recommande par défaut le Chipset TI XIO2213B sur les cartes firewire pour la grande majorité des cartes mère. Pour autant, ils ne savent pas me garantir que le chipset TI XIO2213B fonctionnerait avec la Z1710K
- Asus se réfère tout simplement à un catalogue de périphériques compatibles (à mon avis très incomplet, j'ai pu le vérifier...) où l'on ne trouve qu'une carte générique et en plus avec un chipset VIA ! J'ai mis la main tout à fait par hasard sur un commentaire client de cette carte firewire et qui dit clairement qu'elle ne fonctionne pas avec la Saffire.
Je précise au passage que ma Saffire et ma firewire TI XIO2200A fonctionnaient sans aucun problème sur mon ancienne carte mère Asus M4A78T-E. Le matériel n'est donc aucunement défectueux.
Je m'en remets donc à vous, celles ou ceux qui auraient pu se trouver dans le même embarras avec une saffire PRO24 à raccorder sur une Z170K et au moyen de quelle compatible carte firewire !!
Merci à toute et à tous, le désespoir me gagne...
Thierry