Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son dans mes haut parleurs avec cubase vst pro version 5

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son dans mes haut parleurs avec cubase vst pro version 5
J'y comprend rien je tente de lire des midi files par cubase j'ai tous les vu metres qui reagissent tous les paramatres de ma carte son (fortissimo2)ok tout semble normal sauf que le son ne passe pas oui oui mes enceintes sont branchees et marchent etrange non?
2
Salut,

Les midifiles ne contiennent pas de son, dedans ce sont juste des informations sur le placement des notes, leur vélocité, etc...
As-tu branché ton midi out sur un synthé externe? ou as-tu un VSTi expandeur vituel GM genre Hyper Canvas?
Ya déjà, un petit expandeur virtuel fourni avec Cubase 5, je crois Universal Sound module ou un truc comme ça... reporte toi à ton manuel pour plus d'explications. D'ailleurs lis tout le manuel de Cubase, il est pourtant clair là-dessus (à moins que tu sois atteint par le syndrome "mon chien a bouffée le pdf").

Ciao :clin:
3
Tu les met a l'aise direct toi les ptit nouvo :bravo:

Mais bon achete toi un boukin sur cubase c'est mieux qu'un manuel
4
Quoi? J'ai dis une connerie? Le manuel de Cubase est aussi bien qu'un bouquin sauf qu'il est en pdf, ça c'est chiant.

Citation : Tu les met a l'aise direct toi les ptit nouvo


Si tu parle de ma tite réflexion sur les warez, j'ai rien contre ça mais qu'on vienne en plus demander des trucs si basiques après, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Mais attention, j'accuse pas notre ami Pimousse de quoique ce soit.

Ciao :clin:
5
:clin:

je pense bien que la Fortissimo possède sa propre table d'ondes et par conséquent elle devrait pouvoir "sortir des midifiles" sans module externe...
le blem ressemble plus à un souci de routing selon moi... je pense qu'il faut juste spécifier aux différentes pistes du midifile vers koi elles sont dirigées... module interne de la carte ou sortie externe...
à suivre...