Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire monter son ordi...

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 585 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire monter son ordi...
Salut,

J'vais être bref... J'viens de me faire une fructueuse année de galère informatique que ce soit sous Windows (dont j'ai été équipé la plus grande partie de ma vie et iMac (je ne veux donc pas passer sous Mac, ce qui aurait pu être une alternative)). Mon système fonctionnait pas mal (8 GO de Ram, I7, SSD 500 giga, Windows 7, PT 10) mais présentait quelques désagréments que j'ai voulu corriger. Après l'avoir laissé entre les délicates mains "d'experts" en informatique (dont l'un d'entre eux joui même d'une assez bonne réputation dans le coin ou j'habite) il a fallu me contraindre à réinitialiser entièrement mon ordi. J'ai donc passé cette année à gérer bugs, installation, ré-installation, ré-ré installations, et ré-ré-ré, bref... Tout ça pour m'apercevoir que finalement, certaines choses ne pourraient de toute façon pas êtres corrigées. En gros j'ai passé mon temps les mains dans le cambouis et non installé confortablement au volant de ma berline, pour finalement m'apercevoir qu'il allait falloir que je change le moteur... Le constat est sans appel. Il va falloir que je me fasse fabricationner un nouvel ordi.

Voila donc la raison de mon post. Après m'être adressé aux personnes qui me semblaient être les plus compétentes pour développer mon système informatique mais qui se sont révélées être de véritables catastrophes, je ne sais plus vers qui me tourner. J'aurai donc aimé savoir si certains d'entre vous connaissaient une "bonne adresse". Un mec, une fille ou tout autre être humain, informatiquement compétent (cela va de soi) et qui aurait l'appréciable qualité de s'y connaître vraiment en MAO... (je peux me déplacer facilement sur Lyon St-Etienne et Clermont-Ferrand, mais également plus loin si nécessaire (j'veux pas traverser la France non plus).

Le but de ce post n'est pas de devenir une vitrine commerciale de réparateurs informatiques en tous genres, ni de faire de la pub pour un pote, vous l'aurez bien compris. Mais vraiment de m'aiguiller vers quelqu'un qui pourrait répondre à mes attentes, finalement toutes simples, avoir une bécane qui tourne...

Je m'aperçois que je n'ai pas été bref du tout... Alors merci de m'avoir lu.
2
Bonjour rêgle numéro 1 , une fois que tout fonctionne, faire un ghost du système d'exploitation avec tous tes logiciels installés. En cas de bug réinstallation sur un clic en 15 minutes. il faut compresser l'image ghost pour qu'elle soit moins grosse de préférence. Super facile avec le cd qui va bien.

Ceci est valable dans toutes les sphères de l'informatique

un pc de musique est destiné à faire au moins 5 ans sans réinstallation, sans cela on n'est pas musicien mais informaticien(et non payé en plus!), ce qui n'a plus d'intérêt, puisqu'on est musicien à la base.

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 09:50:17 ]

3
ta config à l'air pas mal
c'est quoi la carte mère ?
4
Salut Tibalt22, peux tu nous en dire plus sur le genre de désagréments que tu rencontrais et pourquoi cela ne pouvais pas être corrigé ? L'informatique c'est vaste et rare sont les personnes capables de résoudre tous les types de problème ;)
5
En gros : des plantages à répétition lors des bounces, des bugs lors des enregistrements, mais le principal : des craquements lors de l'écoute, qui viennent à mon avis (avis que partageait le deuxième gars censé me le réparer et qui pour le coup est assez calé dans le domaine, mais qui travaille n'importe comment) venaient du disque dur, on l'a donc remplacé par un SSD Samsung de 500 Giga sur lequel n'était installé que le système d'exploitation et pro Tools). C'est à partir de là qu'ont commencé les emmerdes (car le mec m'a réinstallé ça n'importe comment).

Après avoir réussi à tout remettre en ordre les craquements étaient toujours là (il y en avait, il me semble, un peu moins). Et je soupçonne aujourd'hui la carte graphique d'être la responsable de ces craquements, puisque je me suis aperçu que plus je réduis ma fenêtre d'édition lors de la lecture moins il y a de craquements. J'ai donc voulu faire changer la carte graphique et en prendre une un peu plus puissante. Naïf que je suis, puisque la carte mère de l'ordi (je ne sais absolument pas ce c'est comme carte mère, par contre l'ordi c'est un HP pavillion) n'accepte pas toutes les cartes graphiques (les gars qui devaient me l'installer n'avaient jamais vu ça d'ailleurs)... Bref ils en ont trouvé une légèrement plus puissante et qui apparemment fonctionnait avec ma capricieuse carte mère. Je dis apparemment car encore une fois je me suis retrouvé face à une série de bugs en tout genre, du coup j'ai remis l'ancienne...

Bref vu que je commence à en avoir plein le BIP de ces galères, que ma nouvelle Octa-capture attend impatiemment que je l'installe (mais sincèrement je n'ose pas)et que j'ai les finances pour, je suis bien décidé à changer d'ordi. Je ne demande pas la lune, juste que le système fonctionne (et ne plus avoir a enregistrer et bouncer toutes les 10 minutes de peur que l'ordi plante) et que je puisse le faire évoluer si besoin.

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 17:26:46 ]

6
Tout ce que je connais, c'est du coté de Nantes / Cholet. Mais tu peux surement lui envoyer ton bébé.

Ça s'appelle http://www.casawave.fr/

Il m'a monté un ordi il y a quelques années qui tourne toujours comme une horloge tout en étant plus silencieux. J'ai eu une panne dessus une fois (problèmes sur la carte graphique) et il a réglé ça rapidement.
7
Ah effectivement , tu es tombé sur un bon... Par exemple , pas besoin de réinstaller un pc quand tu change le disque , comme le dit jolus , une image disque (ghost) permet de dupliquer un disque sur un autre.
Sinon les problèmes de clics sont des problèmes de latence audio, leur origine peut être diverse (il y a sur internet pas mal de sites qui propose de l'aide sur le sujet : https://www.native-instruments.com/en/support/knowledge-base/show/3671/windows-tuning-tips-for-audio-processing/ ).

Cela pouvait effectivement venir aussi d'un problème de carte mère /carte graphique (pb de drivers ou mauvaise qualité).
Evite à l'avenir les PC familliaux HP, c'est pas le top niveau composants et HP t'installe souvent plein de softs inutiles...

Sur materiel.net par example tu peut te faire un pc sur mesure monté. Pour la config , cherche pc mao sur audiofanzine, tu trouvera des configs intéressantes proposés par des membres.

Si je peux te donner 2 conseils, prend une carte graphique séparé( pas besoin non plus d'une carte de gamer, une ATI Radeon HD5450 à 60 euros suffit et une surtout une alim de qualité ( seasonic par example fait de très bonnes alims avec des courants très stables => point important en électronique pour la fiabilité/comportement des composants).





8
Si je n'ai pas suggéré Materiel.net et notre super config audio, c'est que je suppose que Tibalt va souhaiter réutiliser la majorité des éléments qu'il a déjà cher payés.
9
Bah il revendra son SSD , il garde sa carte son octa et pour le reste je crois que tout est à remplacer ;)

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 10:40:03 ]

10

Comme dit plastisaw Les craquements sont dus à un problème de latence de la carte son. ça se régle en 2 minutes avec les drivers Asio et le réglage qui va bien.

Sans passer par SSD, un disque 7200 tours est préférable.

ça fait au moins 5 ans que j'ai un Windows 7 mis à jour, avec lequel je vais sur internet régulièrement, et une carte son Steinberg UR22, et j'ai jamais eu de soucis avec. Ceci dit je suis informaticien et je ne fais pas de la MAO intensive ...

 

Il y a ce doc de Line 6 pour optimiser son PC, il date un peu, mais il bien fait.

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 11:22:45 ]