Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Mac choisir pour la MAO?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 477 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Mac choisir pour la MAO?
bonjour a vous j'ai un PC depuis 6 ou 7 ans que j'avais fait monter pièces par pièces
avec un processeur I7 et un quadra coeur il me semble.
Il est assez rapide j'en suis content et je ne voudrais pas m'acheter un MAC mais je ne vodrais pas qu'il soit moins efficace
et je vois que les premiers prix chez mac ont des processeurs I5...
Je voulais savoir aussi quelle différence il y a entre le mac pro hors de prix pour moi a moins que je prenne
la version la moins puissante...
et les i mac je voulais savoir aussi comment ça se passait pour les ports PCI étant donné qu'il n'y a aucun emplacement dans ces machines car je possède une carde UAD merci a vous.
2
Pour ta carte UAD il te faudrait un boitier pci externe que tu raccordes au Mac en thunderbolt mais c'est assez cher...
Après, si tu es content de ton pc, pourquoi changer?
3
car je commence a acheter pas mal de plug in et pour certains je dois choisir mac ou pc et je ne veux pas investir trop d'argent pour rien sachant qu'un jour ou l'autre je vais switcher pour un tas de raisons...
Je trouve le fonctionnement PC trop bordélique je préfère avoir un truc clean beau carré et peut être bosser avec logic et j'en ai mare de bosser avec des PC portables qui se détraquent au bout de 3 ans ou vont me lacher sur scène donc je veux passer tout mac tant qu'a faire fixe et portable.
De plus un mac ça se revend et c'est pas une grosse galère a acheter il suffit de commander alors que pour avoir un bon PC faut se galérer a choisir pièces par pièces etc etc...
Mais de toute façon je ne suis pas la pour rouvrir ce genre de débats que j'avais ouvert il y a 6 ans quand j'ai acheter mon PC et maintenant je regrette de ne pas avoir acheté un mac...
Je veux juste qu'on puisse m'orienter sur certains modèles et qu'on me dise si c'est puissant ou pas et combien de pistes a peu pret avec combien d'effets on peut mettre avant que le CPU ne sature donc merci aux férus d'apple si ils peuvent m'orienter.
4
Ok, je suis aussi passé de pc à Mac il y a peu car je bosse avec Pro Tools et une carte Motu et je commençais à avoir des bugs avec les nouvelles màj.
Ce que j'ai fait c'est acheter un Mac Pro d'occase et je l'ai updaté. (SSD, Carte pci usb3, mémoire...) Il me reste à changer le cpu pour profiter pleinement de la nouvelle mémoire que j'y ai placé.
Tu peut trouver un Mac pro de 2010 et changer quelques composants pour te rapprocher de ce qui se fait maintenant. Je ne te conseillerais pas les nouveaux Mac Pro car les prix sont exorbitants par rapport à la machine. Ceci dit c'est toujours la cas avec Apple, tu paies plus cher que chez les autres mais leurs produits ont de la gueule :-D.
De plus les nouveaux Ma Pros n'ont pas non plus de port pci, tout se connecte en usb ou thunderbolt...

Regarde le marché de l'occase, suivant ton budget tu peux trouver (ou pas) un bon Mac Pro "ancienne génération" mais qui tient encore très bien la route ;)
5
Citation :
car je commence a acheter pas mal de plug in et pour certains je dois choisir mac ou pc et je ne veux pas investir trop d'argent pour rien sachant qu'un jour ou l'autre je vais switcher pour un tas de raisons...


Salut,

A ma connaissance, certains plugins (souvent des freewares) sont développés seulement pour PC et pas pour Mac, mais je n'ai pas d'exemple de l'inverse.

Et de la même manière, quand les deux versions d'un plugin commercial sont disponibles et qu'on te demande de choisir mac ou PC au téléchargement, c'est simplement pour l'installation. Rien ne t'empêche de de télécharger une version complémentaire.

Concernant les modèles de Mac, tu écris :
Citation :
j'en ai mare de bosser avec des PC portables qui se détraquent au bout de 3 ans ou vont me lacher sur scène donc je veux passer tout mac tant qu'a faire fixe et portable.

Fixe ET portable ??? Pas compris.:noidea: C'est clair que si tu envisages de faire de la scène avec, un Mac Pro n'est peut être pas la solution la plus simple. Dans ce cas, un Mac Book (pro) sera plus facile à utiliser.

Citation :
Je veux juste qu'on puisse m'orienter sur certains modèles et qu'on me dise si c'est puissant ou pas et combien de pistes a peu pret avec combien d'effets on peut mettre avant que le CPU ne sature donc merci aux férus d'apple si ils peuvent m'orienter.


On ne peut pas te répondre comme ça. il y a trop de paramètres conjugués. : DAW, nombre de pistes, quantité et modèle des plugins, disque dur, processeur, RAM…. Et on ne sait pas trop ce que tu veux en faire, ni dans quelles conditions. ;)
6
Citation de Vévé :
Ok, je suis aussi passé de pc à Mac il y a peu car je bosse avec Pro Tools et une carte Motu et je commençais à avoir des bugs avec les nouvelles màj.
Ce que j'ai fait c'est acheter un Mac Pro d'occase et je l'ai updaté. (SSD, Carte pci usb3, mémoire...) Il me reste à changer le cpu pour profiter pleinement de la nouvelle mémoire que j'y ai placé.
Tu peut trouver un Mac pro de 2010 et changer quelques composants pour te rapprocher de ce qui se fait maintenant. Je ne te conseillerais pas les nouveaux Mac Pro car les prix sont exorbitants par rapport à la machine. Ceci dit c'est toujours la cas avec Apple, tu paies plus cher que chez les autres mais leurs produits ont de la gueule :-D.
De plus les nouveaux Ma Pros n'ont pas non plus de port pci, tout se connecte en usb ou thunderbolt...

Regarde le marché de l'occase, suivant ton budget tu peux trouver (ou pas) un bon Mac Pro "ancienne génération" mais qui tient encore très bien la route ;)


Et selon toi si je prends un i mac a 2000 euros ça va être aussi puissant que mon PC que j'ai fait monter y'a 6 ans?
certes la c'est un core i5 au lieu d'un i7 mais je me rappelle d'un vendeur qui me disait que comme les mac étaient optimisés ça tournait plus vite qu'un PC.

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 19:07:52 ]

7
Faut comparer ce qui est comparable, le prix ne donne aucuns renseignements sur les caractéristiques. Ton choix doit se baser sur l'utilisation que tu vas en faire. Est-ce que tu vas utiliser beaucoup instrus virtuels? Est-ce que tu veux enregistrer des grosses sessions purement audio?
Suivant les cas un I5 pourra être bien suffisant ou un peu limite et un I7 serait plus confortable.
À toi de définir ton utilisation.
8
tu gagnera pas enormement un i7 2600 de 2011 est encore largement performant (peut etre 20% de moins que le tout dernier équivalent mais ce sont des bench en gros dans la vie courante c'est pas ca). Apres i5 ou I7 les soft audio ne savent pas exploitent l'hyperthreading donc un i5 suffit.
Mac est pas plus rapide, il faut juste eviter d'installer plus de freeware sur son PC qui ramene des spyware etc.....
9
Citation de Vévé :
Faut comparer ce qui est comparable, le prix ne donne aucuns renseignements sur les caractéristiques. Ton choix doit se baser sur l'utilisation que tu vas en faire. Est-ce que tu vas utiliser beaucoup instrus virtuels? Est-ce que tu veux enregistrer des grosses sessions purement audio?
Suivant les cas un I5 pourra être bien suffisant ou un peu limite et un I7 serait plus confortable.
À toi de définir ton utilisation.


j'utilise principalement des instruments virtuels et je suis deja limité avec mon PC i7 quad core je crois me rappeler ;)
10
Salut, comme l'initiateur de ce thread je vais me reprendre un macbookpro après un switch sur PC qui a eu raison de mon inspiration.

Où en es-tu volgar ? Des conseils à prodiguer ?