Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiband sidechain compression sur Fl Studio 12 : Aide Svp !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 086 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multiband sidechain compression sur Fl Studio 12 : Aide Svp !
Bonjour, j'ai fait des petites recherches, regardé sur Youtube quelques tutos mais ce n'est vraiment pas clair pour moi. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Comment je peux faire une compression sidechain en jouant sur la dynamique de certaines fréquences uniquement ? Pas forcément avec les plugs de Fl Studio, j'avoue ne pas les utiliser beaucoup. Merci

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 19:19:09 ]

2
exemple kick bass
mettre compresseur multiband sur la bass

-envoyer le kick sur l'effet "multiband compreseur qui est sur la piste de bass"

-ensuite activer le sidechain sur le compresseur multiband qu'on a

-jouer avec les réglages sur chaque bande pour qu'elle bouge comme on veut suivant le kick

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 19:41:16 ]

3
Merci "globutu", mais au risque de faire gros débutant, le problème, c'est que je ne sais pas comment l'activer. Celui inclut dans Fl Studio, "Multiband compressor", je ne vois aucune option sidechain.
4
tu a deja envoyer les kick dans la bass dans le mixer? tu doit les relier
5
Oui oui mais il ne compresse pas le kick le multiband, je ne vois pas l'option. Je sais le faire avec "le Fruity Limiter" qui fait également compresseur mais lui ne fait par bande.
6
j'installe la demo fl ce soir je regarderais
7
C'est vraiment sympa mais il ne faut pas te donner cette peine.
Le problème, c'est p-e le compresseur. Sur Youtube il y a un autre procédé avec un EQ et le Peak Limiter, ça me paraît plus compliqué contrairement à Pro Tools où il y a juste le compresseur multi-bande et créer le bus.

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 20:26:45 ]

8
J'ai essayé mais j'y arrive pas non plus j'ai pas l'impression qu'il fait le sidechain desolé
Les seul que je connais qui le font c'est fabfilter pro mb et meldaproduction multiband compressor large

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 09:43:10 ]

9
Je te remercie "Globulu", il me semblait bien qu'il n'y avait pas de compresseur adapté, je vais donc essayé autre chose. Je crois que Ozone de chez Izotope fait le side chain mulitband aussi.
10
non il ne fait pas