Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asus a7n8x et reglage freq ddr pc2100

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asus a7n8x et reglage freq ddr pc2100
Hello,
je possede une carte mere asus a7n8x et je ne vois pas comment faire pour que ma ram ddr pc2100 soit reconnu a 266mhz. Au demarrage elle reconnue a 133mhz. Jevois comment faire :bios , jumper...????
quelqu un aurait il une chtite idee??? :???:
Warpboy@kagura lab...
2
Je possède pas de carte avec ce chipset, je peux donc pas te dire exactement comment faire, mais ce genre de paramètres se règlent dans le bios.

pour les asus, en général, t'as un menu advanced setup, ça doit être par là.
3
Merci , je vais voir ds le menu conecrne du bios
@+
Warpboy@kagura lab...
4
Salut WARPBOY,

En fait si tu as 133 MHZ dans le bios ca veut dire que la barette tourne a :

133 Mhz si c'est de la SDRam
266 Mhz Si c'est de la DDRRam (DDR=Double Data Rate : 133*2=266)

si tu veux verifier telecharges la version shareware de sissoft sandra (www.telecharger.com)
et fais un test de ta RAM. Si tu es autour de 2100 MB/s (c'est pour ca qu'elle s'appele pc2100...) c'est que ta barette tournes a la bonne vitesse

PS : tu ne seras probablement pas a 2100 MB/s car c'est une valeur theorique, si t'es entre 1900 et 2000 c'est deja bien.
5
Je me dis qu'ne fait, j'ai peut être répondu un peu vite. Parce que c'est bizarre que ta ddr ne soit pas reconnu en tant que telle. T'es sûr que t'as pas mis de la sdram avec, ou que tu as mélangé des barettes de source différente ?.
6
Salut et bien je ne pense pas qu il y ait un pb au niveau de la ddr parce que je l avais sur mon ancienne config et le bios c tout en anglais ds le bios..
je cherche...
Warpboy@kagura lab...
7
Ne perds pas ton temps a chercher... elle est bien regle ta Ram! j'ai aussi de la PC2100 et elle est indique a 133 Mhz dans le bios de ma CM (abit KR7A) et tourne a 2000Mb/s comme elle devrait... enfin si tu tiens a chercher...Fouiller dans ton bios te permettra peut etre de decouvrir d'autres trucs sur ton matos on sait jamais :lol: