Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Komplete 10 ultimate crossgrade sans baseproduct

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Komplete 10 ultimate crossgrade sans baseproduct
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide ici car voyez-vous, j'ai fait une erreur d'ignorant : souhaitant acquérir les banques sons de Komplete 10 Ultimate pour les utiliser sous logic Pro, et Native Instrument autorisant la revente de logiciel, nous avons acheté un komplete 10 ultimate d'occasion... qui s'avère être un crossgrade.

Autant vous dire que je n'avais même pas connaissance que cette version existait. La réponse de Native Instrument est sans appel, il me faut un baseproduct au choix:

- MASCHINE (STUDIO)
- GUITAR RIG KONTROL
- KONTAKT 1-5
- REAKTOR 2-6

Pour tout vous dire, je n'arrive même pas à trouver en vente certains de ces produits (oui vraiment je n'y connais pas grand chose). Pour utiliser les banques sons sur logic Pro m'en faut-il un en priorité? Est ce que ça peut se trouver d'occasion? aurais-je du le demander au vendeur du crossgrade?

Bref je suis un peu perdu, toute explication serait la bienvenue :)

Merci d'avance
2
Salut !

Le plus simple serait de l'échanger contre une version normale. Si ce n'est pas possible, tu peux effectivement passer par l'occasion mais fais attention à ces deux points :

- Si tu achètes maschine, sois sûr que le vendeur vende bien l'instrument AVEC LA LICENCE. Certaines personnes revendent en effet le contrôleur mais souhaitent conserver le logiciel

- Soit sûr que le vendeur fasse le transfert de licence correctement. Je ne sais plus exactement comment cela marche, mais en gros il faut que le vendeur supprime le produit de son compte utilisateur sans quoi tu ne pourras pas le réenregistrer sur le tiens. Ou qu'il ait un compte spécial pour ce produit et qu'il te donne les droits d'accès mais c'est moins pratique. C'est valable pour les quatre produits que tu cites.

Tu trouveras d'autres infos sur le site de Native.

Sinon... achète un des logiciels sur le site de native (durant le black friday en décembre par exemple), revends ton crossgrade en occase...

bonne chance !
3
Sauf erreur de ma part, native instruments t'as donné une réponse claire en te demandant d'acheter l'un des produits listés... je suppose que tu as un compte client chez eux et donc tu peux acheter l'un de ces produits directement sur leur store ?

As tu enregistré ta crossgrade sur leur site ?

Sinon, il me semble que Reaktor 6 est le moins cher des produits pour utiliser ton crossgrade...

n'hésites pas à demander plus d'explications au support de native...

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 20:04:40 ]

4
Je pense que dans un premier temps, il faudrait contacter le vendeur.

S'il n'était pas précisé expressément qu'il s'agissait d'un crossgrade, le vendeur doit fournir le moyen d'utiliser le logiciel et donc céder la licence du produit qui lui a permis de bénéficier de ce crossgrade.

Si ce n'est pas possible, le moins cher est sans doute d'essayer de trouver une licence éligible d'occasion également.
5
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses rapides!

Suite à vos conseils je viens d'envoyer un mail au vendeur, et en attendant je vais effectivement lorgner du côté des softs éligibles que je pourrais acquérir pour utiliser le crossgrade. Je suis un peu vert d'avoir à compléter car le but de l'occasion était d'avoir tout ça à moindre coût.

Sinon il reste toujours la possibilité de le revendre pour passer à la bonne version en effet... je vais creuser.

En tout cas merci encore!
6
NP, bonne chance à toi !